Avis d’ébullition d’eau à Saint-Bruno-de-Montarville
![]() |
La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville a déclenché un avis d’ébullition d’eau dimanche soir sur l’ensemble de son territoire. Les analyses de laboratoire montrent la présence de la bactérie E. coli dans le réseau d’aqueduc.
La Ville demande donc aux citoyens de faire bouillir l’eau du robinet à gros bouillon pendant au moins une minute avant de la boire ou d’utiliser l’eau embouteillée.
Il en va de même pour l’eau utilisée dans la préparation des aliments et des breuvages, la fabrication des glaçons, le rinçage des fruits et légumes crus. Celle-ci doit également être priorisée pour se brosser les dents, se rincer la bouche et abreuver les animaux de compagnie.
Pour les familles avec jeunes enfants, il est préférable d’éviter l’eau non bouillie pour préparer les biberons et les aliments pour bébés. Pendant les bains, la Ville recommande de s’assurer que l’eau n’entre pas dans la bouche des enfants, ce qui peut être fait entre autres en les lavant à la débarbouillette.
L’eau provenant directement du robinet est tout à fait sécuritaire pour préparer des aliments bouillis pendant une période prolongée. Si elle est utilisée chaude, il est aussi possible de laver la vaisselle et de faire fonctionner le lave-vaisselle sans danger.
Les Montarvillois peuvent suivre l’évolution de la situation sur le site web de la Ville ainsi que sur ses médias sociaux.