Arrestations en lien avec un réseau lié au Hells Angels en Montérégie
|
| Image : Sûreté du Québec |
Les policiers de l’Escouade régionale mixte (ERM) de la Sûreté du Québec (SQ) auraient procédé à l'arrestation de dix individus, dont neuf hommes et une femme, ce mardi dans la région de la Montérégie dans les villes de Chambly, Belœil, Marieville, St-Jean-sur-Richelieu, McMasterville, St-Bruno-de-Montarville ainsi que Sainte-Madeleine.
Ce serait en lien avec un réseau de trafic de stupéfiants qui serait associé aux Hells Angels et plus d'une cinquante de policiers auraient été dépêchés pour cette opération.
Cinq des individus arrêtés auraient aussi comparu ce mardi par visioconférence au palais de justice de Longueuil et de Saint-Hyacinthe. Ils feraient face à des chefs d'accusation pour possession et trafic de stupéfiants d'après les informations transmises par l'ERM.
Les cinq autres personnes arrêtées auraient été libérées avec promesse de comparaître. La SQ serait également toujours à la recherche de trois individus en lien avec cette enquête en cours.
Rappelons qu'aux mois de mai et de juin 2024, des perquisitions auraient aussi été réalisées par l’ERM dans la région de la Montérégie et que cette opération aurait fait partie intégrante d’un projet d’enquête initié en décembre 2022. « Plusieurs unités d’enquête et de ressources spécialisées de la Sûreté du Québec, ainsi que différents corps de police auraient participé à ce projet », selon la SQ.
La Sûreté du Québec demanderait à tout individu ayant des informations concernant des activités liées au trafic de stupéfiants en Montérégie ou ailleurs dans la province de bien vouloir contacter leur Centrale de l’information criminelle par téléphone au 1 800 659-4264.
