650 000 $ permettront 155 emplois pour les jeunes de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères
![]() |
Image : Guichets-Emplois / Gouvernement du Canada |
Le député fédéral du Bloc Québécois dans Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères, Xavier Barsalou-Duval, a annoncé la création de 155 emplois pour les jeunes de la circonscription âgés de 15 à 30 ans, grâce au Programme Emplois d’été Canada dont l'investissement totalise 650 000 $.
Ce programme vise à permettre aux jeunes, notamment des étudiants, de gagner de l’expérience dans des emplois de qualité, de préférence liés à leur champ d’études. M. Barsalou-Duval affirme que 72 projets ont été priorisés dans la circonscription. Les projets en tant que tels n'ont pas été spécifiquement dévoilés, mais les organisations qui ont l'occasion d’embaucher des jeunes de la région pour la saison estivale se répartissent dans divers secteurs d’activités : restauration, histoire et patrimoine, sport, municipalités, bénévolat, culture, arts et environnement, pour ne nommer qu'eux.
« Je suis heureux de constater tout le dynamisme de nos organismes et entreprises locales. Cet argent servira à donner une expérience de travail à 155 jeunes du comté. Dans le contexte d’instabilité économique que nous connaissons présentement, de la crise du logement et des besoins en main-d’œuvre toujours croissants, ce financement est plus que bienvenu tant chez les employés que chez les employeurs. En terminant, je souhaite bon succès aux organismes, aux entreprises et aux jeunes qui bénéficieront d’un emploi ou d’un premier emploi cet été », a déclaré Xavier Barsalou-Duval.
La période d’embauche pour ce programme Emplois d’été Canada 2025 se terminera le 21 juillet. Les jeunes peuvent se trouver un emploi en consultant le site Web du Guichet-Emplois, initié par le gouvernement du Canada, pour voir quels nouveaux emplois sont offerts dans leur collectivité.
Pour être admissibles au programme, les jeunes doivent avoir entre 15 à 30 ans (inclusivement) au début de l’emploi, avoir la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente ou avoir obtenu l’asile aux termes de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et avoir un numéro d’assurance sociale valide au début de l’emploi ainsi que l’autorisation légale de travailler conformément aux dispositions législatives réglementaires en vigueur dans la province ou le territoire visé. De plus, les étudiantes et étudiants internationaux ne sont pas admissibles.