Que cherchez-vous?

246 677 passagers pour la navette fluviale cet été

Mercredi 26 octobre 2022 16:29 Gabriel Provost
(Photo: ARTM)

L'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) publiait ce mardi son rapport d'achalandage pour les navettes fluviales, qui ont attiré 246 677 usagers entre le 4 juin et le 16 octobre 2022.

Le directeur général de l'ARTM, Benoît Gendron, indique que son organisme est généralement satisfait de l'achalandage. Il ajoute qu'« il est trop tôt pour confirmer la suite, mais le taux de satisfaction des usagers est remarqué. Je le dis souvent, le transport collectif doit être agile et offrir de nouvelles façons de répondre aux besoins des citoyens ». 

Au total, six liaisons étaient actives durant la période estivale à travers la région métropolitaine, dont celle reliant le quai de Longueuil au Vieux-Port de Montréal et une autre reliant le quai de Boucherville à celui de la Promenade Bellerive. Pour mesurer les habitudes de déplacement des usagers de ce moyen de transport, l'ARTM a réalisé un sondage auprès de 800 usagers qui l'ont emprunté et qui proviennnent principalement des territoires limitrophes au fleuve Saint-Laurent. 

Une liaison toujours disponible

Cet automne, une seule des six liaisons qu'effectuaient les navettes fluviales sera disponible. Il s'agit de celle entre Boucherville et Montréal, qui offre des départs du lundi au vendredi à compter de 5h45. Il faut réserver sa place pour embarquer dans la navette, qui sera disponible au moins jusqu'au 13 novembre et peut-être plus tard dans la saison selon la température extérieure.

 

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager