Le technopôle des transports à Longueuil a franchi une nouvelle étape, hier, alors que 15 projets du domaine des transports durables ont été sélectionnés par Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) pour réaffirmer la présence de ce secteur économique dans la région.
Les pompiers de Sainte-Julie ont remarqué, au cours de la dernière année, une recrudescence des feux de paillis ou de mousse de tourbe et s’inquiètent de voir la sécurité des citoyens compromise.
La maison des jeunes de Contrecœur déplore les actes de vandalisme qui ont été perpétrés sur ses installations dans la nuit du 23 au 24 juin, mais invite du même coup les vandales à venir les voir pour leur offrir un espace de création.
Après 40 ans d’existence, l’organisme longueuillois La Croisée affiche enfin ses couleurs et arbore fièrement son logo sur son bâtiment, signe que sa mission est toujours bien implantée dans la métropole rive-sudoise.
Le radar photo fixe situé sur l’autoroute 20 Ouest près de la sortie de Mortagne est celui qui, au Québec, a délivré le plus de constats d’infraction depuis 2009, selon des chiffres obtenus par TVA Nouvelles.
La Ville de Longueuil fait volte-face et permettra finalement la construction d’une maison située dans le boisé Maricourt, pourtant protégé contre l’abattage d’arbres.
Le député néo-démocrate de Longueuil–Saint-Hubert, Pierre Nantel, accuse le gouvernement Trudeau de n’avoir effectué que des changements en surface depuis son arrivée au pouvoir.
Environ 50 personnes ont dû être prises en charge par la Croix-Rouge à la suite d’un incendie qui a causé de lourds dommages à un immeuble à logements de l’avenue Victoria dans l’arrondissement de Greenfield Park, la nuit dernière.
Le député fédéral de Montarville, Michel Picard, a dressé un bilan pour le moins positif de la dernière session parlementaire de son gouvernement, et est d’ailleurs convaincu qu’une majorité de citoyens partage sa vision.