Actualités

Ensemble Saint-Bruno présente son avant-dernière candidate

Ensemble Saint-Bruno présente son avant-dernière candidate
Isabelle Bérubé et Maria Korpijaako
Juliette Poireau
le 07 septembre à 09:50

La candidate à la mairie de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, Isabelle Bérubé, annonce la candidature de Maria Korpijaakko dans le district 8 sous la bannière de son parti Ensemble Saint-Bruno aux prochaines élections municipales de novembre.

La candidate se présente comme conseillère municipale, car elle croit en l’implication sociale : « Je suis celle qui rassemble naturellement les gens, dit-elle. Et c’est encore mieux quand ils sont de provenances variées, ou s’ils ont des opinions divergentes. »

Selon elle, les divergences d’idées et d’opinions sont un atout au sein d’un conseil municipal : « Les meilleurs projets sont souvent ceux qui sont le fruit d’échanges entre gens aux points de vue variés. »

Détentrice d’un doctorat et ancienne propriétaire d’un commerce spécialisé en horticulture, Maria Korpijaakko travaille actuellement sur un ouvrage qui porte sur la politique et les changements climatiques.

En Finlande, son pays d’origine, une approche nommée le « Hinku » consiste à regrouper les municipalités voisines pour s’unir et intervenir afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Maria Korpijaakkoo pense que cette approche est possible sur la Rive-Sud, soulevant que la région a « les outils et les leviers nécessaires pour amorcer une telle démarche ».

À Saint-Bruno-de-Montarville, elle a coprésidé l'organisation Saint-Bruno en transition, dont la mission est de diminuer les gaz à effet de serre sur le territoire. Ce qui l’a poussée à porter son action sur le plan municipal.

Plus qu’une candidature à dévoiler

Le parti Ensemble Saint-Bruno est actuellement composé de sept candidatures de conseillers municipaux, alors que la Ville possède huit districts à combler. Il reste encore une candidature à dévoiler pour compléter l’équipe d’Isabelle Bérubé.

Pour l’instant, le parti est composé de : Julien Racicot (district 1); Vincent Fortier (district 2); Anna Denis (district 3); Véronique Mauro (district 5); Jean-Charles Pelland (district 6); Martyne-Isabel Forest (district 7) et Maria Korpijaakko (district 8).

À lire aussi :

Plus que deux candidats à annoncer pour compléter Ensemble Saint-Bruno


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.