Actualités

Candiac adopte le PPU du futur centre-ville Montclam

Candiac adopte le PPU du futur centre-ville Montclam
Image : Ville de Candiac
Juliette Poireau
le 23 juin à 16:00

La Ville de Candiac vient d’adopter le projet de règlement du Programme particulier d’urbanisme (PPU) du secteur centre-ville Montcalm.

Ce nouveau PPU est en fait la révision du PPU pour la requalification de la portion sud du parc industriel Montcalm datant de 2015 avec un secteur élargi suivant des orientations qui s’arrime avec la Vision 2033 de la Ville de Candiac.

Le centre-ville Montcalm devra respecter des principes de développement durable et être aménagé dans le but d’assurer le bien-être de toutes les générations, actuelles et futures. En effet, les espaces verts auront une place significative dans ce secteur, tandis que le centre-ville deviendra un milieu de vie complet pour l’ensemble des résidents.

Depuis 2015, le secteur a déjà entamé sa métamorphose, notamment avec le terminus d’autobus exo Candiac-Montcalm et la revitalisation du parc résidentiel Square Candiac. À long terme, la vision du centre-ville mise sur un quartier en symbiose avec la nature qui se façonne aux alentours de la station de transport collectif.

Les citoyens sont d’ailleurs dès maintenant invités à faire part de leurs commentaires, suggestions ou préoccupations, et ce jusqu’au 2 juillet, par un processus de consultation écrite. Les questions soumises seront ensuite étudiées par les membres du conseil municipal.

Cette nouvelle étape de participation citoyenne vient à la suite de celle du mois de mai dernier, alors que la population devait répondre à un sondage concernant les orientations du PPU. Plusieurs autres consultations seront déployées tout au long de l’avancement du projet du centre-ville.

« Nous avons tracé les grandes orientations du secteur afin de transformer ce quartier historique en un centre-ville source de fierté pour l’ensemble des Candiacois et reflet de l’innovation urbaine et des engagements environnementaux de Candiac. Ce quartier historique sera amené durant la prochaine décennie à se renouveler, se moderniser et se dynamiser pour faire rayonner l’effervescence de Candiac », déclare le maire Normand Dyotte.

À lire aussi :

Nouvelle étape vers le futur centre-ville de Candiac

Candiac présente son Plan stratégique de développement 2018-2033 en vidéos

Candiac dévoile son quartier TOD 


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.