Actualités

Un cinquième candidat pour Ensemble Saint-Bruno

Un cinquième candidat pour Ensemble Saint-Bruno
Isabelle Bérubé et Jean-Charles Pelland / Photo : Gracieuseté
Juliette Poireau
le 01 juin à 10:00

L’équipe Ensemble Saint-Bruno de la conseillère actuelle à la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, Isabelle Bérubé, annonce que Jean-Charles Pelland sera candidat du district 6 au prochain scrutin municipal de novembre. Il s’agit du cinquième candidat dévoilé par le parti.

Détenteur d’un doctorat en philosophie de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et d’un postdoctorat complété à l’université McGill et au New College of the Humanities de Londres, Jean-Charles Pelland offre de multiples conférences dans plusieurs pays portant sur des sujets liés à la philosophie et aux sciences cognitives.

Actuellement, il enseigne l’éthique et la philosophie à des détenus d’un centre correctionnel. Un travail qui lui procure « un très haut degré de satisfaction ».

Également connu pour ses convictions environnementales, Jean-Charles Pelland est d’avis que les citoyens de Saint-Bruno-de-Montarville sont « choyés de vivre dans une ville bénéficiant d’un couvert végétal aussi impressionnant ». Toutefois, il pense que les boisés subissent de la pression et que le développement économique doit se faire de manière durable.

« Pour moi, ce n’est pas une question de l’environnement contre l’économie, mais plutôt comment les deux peuvent cohabiter, soutient-il. On le voit partout, que ce soit dans la valeur fulgurante des actions de Tesla que dans l’essor des énergies renouvelables, c’est payant d’être vert. »

Le candidat souhaite encourager plusieurs gestes environnementaux, tels que des toits verts pour les commerces du centre-ville ou les locataires du parc industriel, et l’ajout d’arbres au cœur de Saint-Bruno pour réduire les îlots de chaleur.

Une équipe bientôt complète

Considérant que la ville de Saint-Bruno-de-Montarville est composée de huit districts électoraux, l’équipe Ensemble Saint-Bruno doit encore dévoiler trois candidats pour être complète.

À l’heure actuelle, six candidats sont connus : Vincent Fortier, district 2; Véronique Mauro, district 4; Julien Racicot, district 1; Martyne-Isabel, district 7 et Jean-Charles Pelland, district 6.

À lire aussi :

Ensemble Saint-Bruno présente sa quatrième candidat

Julien Racicot se joint à Ensemble Saint-Bruno

Ensemble Saint-Bruno présente sa deuxième candidate

Isabelle Bérubé brigue le poste de mairesse


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.