Actualités

Xavier Barsalou-Duval lance un nouveau balado

Xavier Barsalou-Duval lance un nouveau balado
Image : YouTube de Xavier Barsalou-Duval
Juliette Poireau
le 13 août à 15:00

Le député de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères, Xavier Baraslou-Duval, lance le balado « Xavier, son travail et son comté » pour démystifier le métier de député et faire découvrir sa circonscription.

« En plus de porter la voix des citoyens au parlement, je suis aussi un témoin privilégié de parcourir le comté, rencontrer toutes sortes de personnes et découvrir de nombreuses entreprises et organisations », soutient Xavier Barsalou-Duval en entrevue.

Dans le premier épisode, le député va à la rencontre de Mehdi Tremblay, copropriétaire de l’entreprise Chaloupes Verchères afin de faire découvrir cette société locale.

Les épisodes sont diffusés en format audio sur toutes les plateformes de téléchargement et en vidéo sur YouTube.

Le prochain épisode mettra en vedette trois jeunes de la circonscription impliqués en politique pour discuter d’enjeux qui leur tiennent à cœur. Pour sa part, Xavier Barsalou-Duval souhaite en apprendre davantage sur leur motivation d’implication politique et échanger sur la question de l’indépendance du Québec.

Présent sur les réseaux sociaux, dans les médias traditionnels et sur le terrain, on se demande ce que peut apporter de plus le médium du balado. Selon le député, « c’est une manière d’aller plus en profondeur de certains sujets et de susciter l’intérêt des résidents pour leur comté ».  

Médium prisé par les jeunes, le balado permet de joindre davantage cette clientèle pour le député. Néanmoins, il était important pour M. Barsalou-Duval d’offrir un format vidéo pour les personnes plus âgées ou moins familières avec le balado.

Vers le déclenchement d’élections fédérales

À la veille d’un probable déclenchement d’élections fédérales, le bloquiste Xavier Barsalou-Duval mentionne ne pas avoir réfléchi à l’utilisation du balado dans le contexte d’une campagne électorale. Toutefois, il souhaite réaliser un épisode portant sur le processus électoral.

« Plutôt que de servir aux élections, à l’inverse, les élections vont servir à alimenter le balado », lance le député.

En terminant, le Bloc Québécois se dit « prêt » à un déclenchement d’élections fédérales depuis le début des rumeurs en été 2020. Les équipes, les slogans et les pancartes sont déjà parés.

Selon certains médias, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, compte procéder au déclenchement d’élections fédérales dimanche prochain, le 15 août.  


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.