Actualités

Varennes : Lancement du projet « Ma cour d’école de rêve » à l’école trilingue Vision

Varennes : Lancement du projet « Ma cour d’école de rêve » à l’école trilingue Vision
Juliette Poireau
le 19 novembre à 15:00

La Ville de Varennes et l’école primaire trilingue Vision s’unissent pour lancer le projet « Ma cour d’école de rêve », un projet d’aménagement d’un nouveau parc extérieur récréatif inspiré des idées des élèves de l’établissement.

Désirant offrir « une cour d’école avec des installations qui favorisent le mouvement et le développement des saines habitudes de vie », la direction de l’école a organisé un concours de dessins pour que les écoliers mettent en image leur « cour d’école de rêve ».

ma-cour-decole-de-reve-varennes-1.jpg

C’est donc à la lumière de ces œuvres que les infrastructures du nouveau parc ont été commandées.

Le projet concerne l’agrandissement de la cour actuelle de l’établissement scolaire sur un terrain appartenant à la Ville, qui servira également pour les familles varennoises à l’extérieur des heures de classe.

Le parc comportera des équipements d’entraînement de style « Parkour », une piste d’athlétisme, un terrain de soccer, des paniers de basket-ball, des bacs de jardinage, des bancs, une pergola, ainsi que des supports à vélo. Les travaux sont d’ailleurs amorcés et se termineront au printemps prochain.

ma-cour-decole-de-reve-varennes-installations-1.jpg ma-cour-decole-de-reve-varennes-installations-2.jpg

Il s’agit d’un projet d’une valeur de 300 000 $, dont les coûts seront assumés à parts égales entre la Ville de Varennes et l’établissement scolaire.

« Nous avons souvent répété que Varennes bouge! et c’est pourquoi les élus sont fiers d’investir dans ce projet pour les élèves et les familles varennoises. Félicitations et merci à tous les partenaires impliqués, soit les élèves, les parents, le personnel de l’école trilingue Vision, Massi immobilier et l’entrepreneur Tessier Récréoparc », a déclaré le maire, Martin Damphousse, par voie de communiqué.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.