Actualités

Une patrouille de surveillance environnementale à Boucherville

Une patrouille de surveillance environnementale à Boucherville
Juliette Poireau
le 16 juillet à 13:45

L’organisme environnemental Ciel et Terre démarre un projet de patrouilles de surveillance et de sensibilisation dans le parc De La Frayère de Boucherville.

Dès maintenant, et pour toute la saison estivale, la patrouille formée de deux intervenants expérimentés aura pour mission de sensibiliser et d’informer les usagers sur les attraits et la valeur écologique des lieux ainsi que sur l’importance de les protéger. Les patrouilleurs iront à la rencontre des citoyens pour promouvoir la protection de la biodiversité de ce parc urbain et riverain.

« Visiteurs occasionnels ou habitués du parc, veuillez, s’il vous plaît, respecter en tout temps les consignes afin de protéger la beauté des lieux et la biodiversité qui y séjourne et s’y reproduit », écrit l’organisme sur sa page Facebook.

Cette initiative survient à la suite de l’observation de comportements inappropriés de certains usagers au parc De La Frayère, notamment en lien avec des nuisances pour l’environnement et les autres utilisateurs de cet espace vert et bleu.

Certaines mesures sont à adopter pour mieux préserver les milieux naturels que l’on visite, telles que d’éviter d’emmener ses animaux domestiques qui peuvent affecter les animaux sauvages du site, de rester dans les sentiers aménagés pour ne pas dégrader le milieu et nuire à la faune, s’abstenir de nourrir ou de déranger les animaux, de ramasser ses déchets, d’éviter les bruits inutiles et s’abstenir de prendre ou de modifier un élément naturel comme la cueillette de fleurs.

À l’aide de l’intervention de la patrouille, la Ville de Boucherville souhaite préserver une expérience nature paisible et, surtout, conserver l’intégrité écologique des lieux.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.