Actualités

Une nouvelle piste multifonctionnelle à Mont-Saint-Hilaire

Une nouvelle piste multifonctionnelle à Mont-Saint-Hilaire
TVRS
le 30 juillet à 10:00

COMMUNIQUÉ: La Ville de Mont-Saint-Hilaire s’est vue octroyer une somme de 260 000 $ par le programme de subvention Transport actif périmètre urbain (TAPU) du gouvernement du Québec, permettant ainsi l’aménagement d’une piste multifonctionnelle sur une portion très fréquentée de la rue Radisson. C’est plus de 1,8 M$ que la Ville investira afin d’améliorer son réseau de transport actif. Ce projet nécessitera la fermeture de la rue Radisson entre la route 116 et la rue Campbell pour une période d’environ huit semaines de l’été 2021.

Les travaux de la première phase du projet débuteront officiellement le 2 août par le pavage d’une portion de la rue Radisson et se dérouleront jusqu’au mois d’octobre afin d’aménager une piste multifonctionnelle et un trottoir. Des travaux préparatoires ont débuté il y a quelques jours afin d’aménager le chantier adéquatement avant la date officielle des travaux de réfection.

 « L’ajout de ce lien est une initiative qui vise à assurer la sécurité des citoyennes et des citoyens en contribuant à créer des milieux de vie à échelle humaine. Nous souhaitons ainsi offrir à la population la possibilité d’intégrer la mobilité active à son quotidien », indique le maire de Mont-Saint-Hilaire, monsieur Yves Corriveau.

Durant cette période, la population est invitée à utiliser en priorité les transports actifs pour atteindre la Réserve naturelle du piémont. Les Hilairemontaises et les Hilairemontais qui souhaitent accéder à la Réserve en utilisant leur voiture pourront se garer dans le stationnement de l’hôtel de ville de Mont-Saint-Hilaire afin de rejoindre les sentiers à pied, par l’entrée située sur la rue des Plateaux.

Dès l’été 2022, la Ville déploiera la deuxième phase du projet en ajoutant des pistes cyclables unidirectionnelles et un trottoir sur la rue Campbell, entre les rues Radisson et Fortier. Ces infrastructures favoriseront les déplacements dans ce secteur largement utilisé par les randonneurs, les cyclistes et les automobilistes.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.