Actualités

Une nouvelle exposition à la galerie Jean-Letarte de Boucherville

Une nouvelle exposition à la galerie Jean-Letarte de Boucherville
TVRS
le 03 juillet à 13:00

COMMUNIQUÉ: La Ville de Boucherville est heureuse d’annoncer la tenue de l’exposition Regard Animal, de l’artiste Ariane Bilodeau. L’exposition présentée à la Galerie Jean-Letarte dans le cadre du projet Focus Boucherville, se déroulera du 15 juillet au 5 septembre prochain. Les citoyens auront également accès à une exposition virtuelle à 360 degrés.

Focus Boucherville

Focus Boucherville est un projet mettant en lumière le talent des artistes bouchervillois dans le cadre d’une exposition estivale. Cette initiative est une belle occasion d’échanger et de créer, en plus d’offrir une visibilité aux artistes sélectionnés.

L’exposition

Dans le cadre de son exposition Regard Animal, l’artiste-peintre a visité des refuges et des sanctuaires d’animaux provenant d’ici et d’ailleurs. Bien plus qu’une série de peintures d’animaux, Regard animal est une série de portraits d’êtres qui ont su toucher l’artiste et faire naître chez elle le désir de raconter leur histoire. Chaque portrait émouvant et percutant est accompagné d’un récit factuel, mais jamais moralisateur, qui stimulera la prise de conscience et la réflexion sur des pratiques et des enjeux en lien avec le bien-être animal.

En plus de l’exposition en salle, les citoyens auront également accès à une exposition virtuelle à 360 degrés, dès le 15 juillet au boucherville.ca/expositions.

À propos de la Galerie Jean-Letarte

Située au cœur du Café centre d’art, établissement où l’art est à l’honneur, la Galerie Jean-Letarte présente différentes pratiques artistiques qui posent une réflexion nouvelle sur l’art.

Sa mission est de diffuser le travail des artistes en faisant rayonner l’éventail des dernières tendances telles que l’art évolutif, conceptuel et médiatique, l’installation et la performance. La Galerie vise également à démocratiser l’art par la médiation culturelle et à stimuler la curiosité de ses visiteurs.

Horaire de la Galerie Jean-Letarte

Lundi au vendredi : 10 h à 20 h

Samedi et dimanche : 10 h à 17 h

Café centre d’art : 536, boulevard Marie-Victorin, Boucherville (QC)  J4B 1W9


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.