Que cherchez-vous?

Une nouvelle entreprise du secteur des technologies de l’information à Brossard

Mercredi 29 septembre 2021 10:45 Juliette Poireau

L’entreprise Prima Solutions Canada du secteur des technologies de l’information (TI) a choisi Brossard pour installer un nouveau centre de recherche et de développement de logiciels infonuagiques.

Assurtech mondiale, la société développe des logiciels infonuagiques pour le secteur des assureurs et réassureurs, notamment dans les domaines de la santé, la prévoyance et l’assurance de prêt.

 « Cette annonce vient démontrer la montée en puissance du secteur des TI chez nous, déclare Julie Ethier, directrice générale de DEL. C’est un secteur avec un très grand potentiel de croissance, c’est pourquoi nous sommes fiers d’accueillir Prima Solutions sur notre territoire. »

Actuellement, l’agglomération de Longueuil compte 250 entreprises qui œuvrent dans le domaine des technologies de l’information. Un secteur qui va connaître une forte expansion dans les prochaines années, selon DEL.

En 2020, DEL a réalisé une étude pour identifier les secteurs sur lesquels miser pour remplir les différents espaces bureaux du territoire. « Parmi les cinq secteurs retenus, tous sont liés aux technologies de l’information, dont les Assurtechs », explique Julie Ethier.

L’arrivée de Prima Solutions Canada représente 70 nouveaux emplois en TI sur le territoire de l’agglomération de Longueuil, dont 10 sont à combler d’ici la fin de l’année en cours. L’entreprise est actuellement à la recherche de postes en informatique, dont des programmeurs et des développeurs. Pour attirer plus de candidats, la société offrira une combinaison de travail à distance et en personne.

Bien que le secteur des technologies de l’information n’échappe pas à la pénurie de main-d’œuvre, Prima Solutions s’est installée à Brossard, notamment pour la proximité avec différents campus universitaires, dont l’Université de Sherbrooke qui a un centre de recherche en TI à Longueuil.

« La première raison pour laquelle l’entreprise a choisi Brossard, c’est pour la proximité avec une main-d’œuvre qualifiée et multilingues, détaille Julie Ethier. Prima s’est implantée ici également pour le nombre important d’autres entreprises en TI, pour la qualité de notre desserte de transport en commun et pour choisir un milieu de vie ou les employés pourront habiter, travailler, étudier et se divertir. »

En effet, les nouveaux bureaux de l’assurtech se trouvent à deux pas de la station du Quartier du futur Réseau express métropolitain (REM) et du prochain campus de l’Université de Montréal.

« Le dynamisme de la ville de Brossard correspondait aux critères que nous recherchions pour cette nouvelle étape de développement », conclut Edouard Lefebvre, directeur général de la filiale canadienne de Prima Solutions.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager