Actualités

Une nouvelle convention collective pour les pompiers et pompières de Longueuil

Une nouvelle convention collective pour les pompiers et pompières de Longueuil
TVRS
le 29 décembre à 14:00

COMMUNIQUÉ: Lors de la séance du 19 novembre dernier, les membres du conseil de l’agglomération de Longueuil ont approuvé l’entente entre la Ville de Longueuil et l’Association des pompiers et pompières de l’agglomération de Longueuil établissant une nouvelle convention collective couvrant la période du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2025. Les pompiers et pompières étaient sans convention collective depuis le 31 décembre 2018.

« Nous pouvons nous réjouir de la ratification de cette entente qui s’est conclue dans des conditions exceptionnelles dues à la pandémie. Ce contrat de travail vient renforcer notre service de sécurité incendie et lui donne toute la latitude pour continuer à assurer la protection de la population des cinq villes de l’agglomération de Longueuil », a déclaré la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent.

D’une durée de 7 ans, la convention comprend, entre autres changements, un tout nouvel horaire de travail de 24 heures améliorant ainsi la santé et sécurité des pompiers, des améliorations quant au fonctionnement de la formation et respecte le cadre financier que la Ville s’était donné avec un coût global annuel de 2 % de la masse salariale.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.