Que cherchez-vous?

Une équipe de sports électroniques s’ajoute aux Lynx

Jeudi 21 mars 2019 12:00 TVRS

Une équipe de sports électroniques de 28 cyberathlètes s’est jointe aux équipes Lynx du cégep Édouard-Montpetit. Celle-ci s'adonne à des compétitions au niveau provincial, et, selon le cégep, suscite un fort engouement chez les étudiants.

L’idée provient en fait d’une proposition faite par Maxime Côté-Lapointe et Félix Bériault, deux anciens étudiants du cégep. Celle-ci a fait écho chez plusieurs étudiants qui étaient déjà intéressés par les sports électroniques selon le gestionnaire administratif à la Direction des affaires étudiantes et communautaires, André Bouchard. « La création d’une équipe de e-Sports est un concept novateur qui a reçu un accueil très favorable chez nos étudiants ».

L’équipe de sports électroniques Lynx joue à trois jeux en ligne, Overwatch, League of Legends et Rocket League dans la Ligue Cyber Espoirs. Il s’agit d’une nouvelle ligue qui encadre les compétitions étudiantes de e-Sports et qui œuvre pour la Fédération québécoise des sports électroniques (FQSE).

La sélection des cyberathlètes s’est faite à la suite de séances d’essai supervisées et ils ont dû répondre à deux critères : le maintien d’une bonne moyenne académique et un minimum de trois heures d’activité physique par semaine. Ils sont également encadrés par trois entraîneurs, chacun étant spécialisé dans un des jeux. Les séances d'entraînement ont lieu au cégep, dans le but « de briser l’isolement social parfois causé par les sports électroniques ».

Crédit photo : cégep Édouard-Montpetit

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager