Actualités

Une campagne de sensibilisation sur les alternatives à l'urgence

Une campagne de sensibilisation sur les alternatives à l'urgence
TVRS
le 07 août à 15:00

COMMUNIQUÉ: Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est lance une campagne éducative sur ses médias sociaux pour sensibiliser la population aux alternatives à l’urgence pour des problèmes de santé mineurs. Sur la thématique de « Le Saviez-vous? », sept capsules offrent différentes options telles que le service Info-Santé 811, le service Info-Social 811, les CLSC qui offrent un accès privilégié à des IPS, infirmières et intervenants, les médecins de famille, les pharmaciens communautaires, etc.

CISSS-ME-campagne-3.jpg

« Chaque année, la période estivale est difficile dans nos urgences, notamment en raison des vacances. Cette année ne fait pas exception à la règle. Plusieurs personnes se rendent dans les urgences pour des problèmes de santé mineurs puisqu’ils ne connaissent pas les alternatives. Cette campagne vise ainsi à éduquer la population » , soutient le Dr Jocelyn Dodaro, chef du département des urgences du CISSS de la Montérégie-Est.

CISSS-ME-campagne-6.jpg

Il existe d’autres portes d’entrée que celles de l’hôpital. En orientant mieux les usagers qui ont besoin de répondre à des besoins de santé mineurs, on améliore aussi l’accès aux soins pour les personnes qui nécessitent d’être pris en charge rapidement. 

CISSS-ME-campagne-7.jpg


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.