Actualités

Une bénévole de Contrecoeur récompensée pour son engagement

Une bénévole de Contrecoeur récompensée pour son engagement
TVRS
le 10 octobre à 12:00

COMMUNIQUÉ: Le Centre Action bénévole (CAB) de Contrecoeur souligne le certificat honorifique de madame Charlotte Morin pour le Prix Hommage bénévolat-Québec 2021.

Mis en place en 1998, ces prix permettent de reconnaître l’apport considérable de personnes et d’organismes bénévoles de partout au Québec. Cette année, 291 candidatures ont été reçues. Le comité de sélection qui avait la tâche de choisir les lauréates et lauréats était composé de représentants de la famille de M. Claude Masson et de la Fédération des centres d’action bénévole du Québec, du Réseau de l’action bénévole du Québec et du gouvernement du Québec.

Il faut savoir que Mme Morin porte plusieurs chapeaux au sein de l’organisme et est reconnue pour sa gentillesse hors du commun, mais aussi pour son calme, sa serviabilité, son assiduité ainsi que pour son engagement.

« Elle s’investit minimum deux jours par semaine avec notre cuisinier, afin de concocter des repas santé et équilibrés pour nos nombreux bénéficiaires. Elle n’hésite jamais à prêter main-forte lors de la corvée des pâtés. De plus, elle répond présente à chaque changement de saison. Mme Morin assume régulièrement des remplacements de dernière minute lors de l’absence de ses collègues bénévoles », nous dit Catherine Moreau, ancienne coordonnatrice des bénévoles du CAB.

Charlotte, pour les intimes, est une femme de cœur qui donne sans compter. Le CAB de Contrecoeur est fier d’avoir présenté la candidature de Mme Morin. Selon Mme Moreau, étant donné sa personnalité calme et assurée, Mme Morin aide grandement au rayonnement du Centre d’action bénévole.

« Charlotte. Elle est présente toutes les semaines, beaux temps, mauvais temps, sans compter ses heures. Elle est disponible pour voler au secours de l’organisme lorsque ce dernier a besoin d’aide. Elle est très loyale et veut toujours en faire plus. Mme Morin détient toutes les qualités qu’une organisation recherche chez une bénévole : de la passion, de l’implication, du dévouement, du temps et une envie de voir grandir tous les projets de l’organisme. Le CAB est heureux d’avoir la chance de côtoyer cette grande femme au quotidien », poursuit la directrice générale, Nancy Leduc.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.