Actualités

Une aire de jeu entièrement accessible à Saint-Basile-le-Grand

Une aire de jeu entièrement accessible à Saint-Basile-le-Grand
Hôtel de ville de Saint-Basile-le-Grand / IMAGE : TVRS
Juliette Poireau
le 15 septembre à 15:00

C’est lors d’un événement officiel que la Ville de Saint-Basile-le-Grand dévoilera son nouvel espace récréatif, accessible à tous et adapté aux jeunes avec des besoins particuliers situé dans le parc Duquet.

Les citoyens sont invités à ce dévoilement qui aura lieu dimanche prochain, 19 septembre, de 11 h à 12 h, au parc Duquet directement. De l’animation, de la musique et des sucreries seront sur place pour les visiteurs.

Ce nouvel aménagement découle d’une recommandation émise par le Comité du plan d’action à l’égard des personnes handicapées, dont l’objectif est d’inclure tous les enfants, peu importe leur capacité physique ou intellectuelle. C’est pourquoi les modules de jeux ont été conceptualisés selon le principe d’accessibilité universelle.

Les travaux s’inscrivent également dans le plan de modernisation des infrastructures du territoire, qui concerne des travaux palliatifs, de réfection d’infrastructures sanitaires et pluviales, de réfection de parcs et de pavage.

La Ville de Saint-Basile-le-Grand s’engage à prendre continuellement des mesures pour réduire les obstacles à l’accessibilité nuisant à la qualité de vie des citoyens. En effet, depuis 2009, un comité consultatif municipal veille à améliorer la qualité de vie des personnes handicapées en suggérant diverses actions visant l’accessibilité universelle.

À noter que le passeport vaccinal sera exigé pour participer à l’inauguration de la nouvelle aire de jeu.

À lire aussi :

Saint-Basile-le-Grand : Début des travaux du parc Duquet


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.