Actualités

Un poste permanent pour tous les éducateurs du CISSS de la Montérégie-Est

Un poste permanent pour tous les éducateurs du CISSS de la Montérégie-Est
Juliette Poireau
le 08 juin à 10:00

Par la création de plus de 250 postes d’éducateurs du secteur jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est, tous les éducateurs actuellement à l’emploi dans l’établissement pourront devenir permanents.

Cette annonce découle d’une entente conclue entre le CISSS de la Montérégie-Est et le syndicat de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) qui vise à offrir un poste permanent à tous les éducateurs du secteur jeunesse qui le désirent.

Ainsi, le CISSS de la Montérégie-Est souhaite apporter une stabilité d’emploi à l’ensemble de ses éducateurs, diminuer le temps supplémentaire et augmenter la rétention et l’attraction du personnel, dans l’objectif de fournir les meilleurs services à la clientèle.

À l’heure actuelle, le CISSS compte 750 éducateurs à l’emploi dans le secteur jeunesse, dont près de 250 ne sont pas titulaires d’un poste permanent. Les postes restants permettront d’embaucher directement de nouveaux employés de manière permanente.

« Nous sommes toujours à la recherche de solutions pour tenter d’améliorer la rétention du personnel et les conditions de travail et cette entente est un beau moyen, parmi d’autres, qui nous rapproche de ces objectifs », soulève Joël Bélanger, président de l’APTS de la Montérégie-Est.


Commentaires

Bonjour. Salaire? Et liste des échelons par e-mail svp. Éducateur de formation un retour à l’emploi dans ce domaine m’est possible. Merci.

le 09 juin à 16:32, par Marc-André ,

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.