Que cherchez-vous?

Un nouveau «secteur des sports» pour Saint-Bruno?

Mercredi 25 janvier 2017 14:53 TVRS

Un mégaprojet d’infrastructures sportives pourrait voir le jour au centre-ville de Saint-Bruno au cours des prochaines années.

C’est ce que révèle le projet de plan d’urbanisme rendu public par la Ville.

Ce «pôle sportif» serait situé dans le parc Rabastalière et inclurait un complexe multisport, une nouvelle piscine municipale, des vestiaires intérieurs pour le football, des aires de jeu et de multiples terrains de tennis.

Pour les besoins de la cause, les terrains de balle-molle et de baseball devraient être relocalisés. De plus, le bâtiment du Centre de formation professionnelle Richelieu devrait être démoli.

«Le bâtiment datant de 1958 contient de l’amiante, ce qui en limite le potentiel de requalification alors qu’il répond déjà difficilement aux besoins de ses utilisateurs», a expliqué la Ville.

Dans son projet, Saint-Bruno concède qu’il existe un «besoin de mise à niveau de l’offre d’équipements sportifs et communautaire.»

Quant au financement de ce projet, le maire Martin Murray a confié au journal Les Versants qu’il serait pour le moment «difficile d’en faire une estimation», mais que le coût s’élèverait probablement à «des dizaines de millions $».

Il s’agit pour le moment que d'une esquisse et plusieurs modifications pourrait être apportées au plan avant la concrétisation du projet. D’ailleurs, deux séances de consultations publiques sont bientôt prévues concernant le plan d’urbanisme, soit les 21 et 22 février prochains, à 19 h, au centre Marcel-Dulude.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager