Actualités

Un départ et une arrivée pour la Voix des Citoyens de Sainte-Julie

Un départ et une arrivée pour la Voix des Citoyens de Sainte-Julie
Nicole Marchand, Suzanne Roy, Mario Lemay, Sylvie Beaulieu
Juliette Poireau
le 07 juin à 13:00

La conseillère actuelle du district du Rucher de la Ville de Sainte-Julie, Nicole Marchand, prend sa retraite, et cède son siège à la candidate Sylvie Beaulieu.

Après 25 ans au service de la communauté de Sainte-Julie, Nicole Marchand souhaite désormais prendre soin de sa santé, pratiquer plus de loisirs et passer plus de temps avec sa famille, elle qui a vacciné plusieurs centaines d’enfants du territoire avec son expérience d’infirmière.

Nicole Marchand a porté le projet d’implanter un service d’urgence 911 à Sainte-Julie lors de son élection en tant que conseillère en 1996. Durant ces dernières années, elle a collaboré à plusieurs comités, dont ceux de la sécurité publique et des politiques citoyennes-famille et jeunesse, et a mis en place la politique des saines habitudes de vie. Elle a également participé à nommer Sainte-Julie comme Municipalité amie des aînés et à élaborer la Politique familiale et le Plan d’action 2020 à l’égard des personnes handicapées.

Sylvie Beaulieu, la candidate qui vise à remplacer Nicole Marchand aux prochaines élections municipales, possède une expérience de près de 30 ans dans le domaine scolaire. Au Centre de services scolaire Marie-Victorin, elle contribue à divers comités, notamment pour améliorer la qualité des services de garde. Pour la communauté, elle s’est impliquée bénévolement pour le Club de Soccer Sainte-Julie pendant plus de 10 ans.

Se disant « fière d’être Julievilloise », Sylvie Beaulieu souligne le « fort engagement social » du conseil municipal de Sainte-Julie, notamment en raison du maintien d’un profil financier exemplaire tout en diversifiant les services à la population, tels que les parcs et espaces verts, les installations sportives et les activités familiales.

« Il nous fait grand plaisir d’accueillir Madame Beaulieu. Son expérience du milieu scolaire s’ajoute à l’expérience des autres candidats qui proviennent des milieux sportifs, de la santé, de la gestion et du communautaire », conclut Mario Lemay, chef de La Voix des Citoyens et candidat à la mairie de Sainte-Julie.

À lire aussi :

La Voix des Citoyens présente ses candidats 

Une arrivée et deux départs pour La Voix des Citoyens de Sainte-Julie

Sainte-Julie : Le conseiller Mario Lemay veut succéder à Suzanne Roy

La mairesse de Sainte-Julie ne sollicitera pas de nouveau mandat


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.