Actualités

Un conseiller de Contrecœur brigue un second mandat

Un conseiller de Contrecœur brigue un second mandat
Denis-Charles Drapeau se représente dans le district 6 de Contrecoeur.
Juliette Poireau
le 30 septembre à 12:41

Conseiller municipal à la Ville de Contrecœur depuis 2018, Denis-Charles Drapeau annonce qu’il brigue un nouveau mandat dans le district 6 – Saint-Laurent-du-Fleuve dans le cadre des élections municipales de novembre.  

« Bien des avancées ont été faites depuis 3-4 ans dans le district de Saint-Laurent-du-Fleuve et j’ai l’intention de continuer dans ce sens, ainsi qu’à veiller sur ces acquis pour les quatre prochaines années », a déclaré Denis-Charles Drapeau, par voie de communiqué.

Journaliste et conseiller en communication de formation, M. Drapeau vante notamment l’amélioration de la sécurité sur le territoire en raison d’une présence policière accrue, d’une harmonisation de la vitesse à 70 km à l’heure, de l’ajout de lampadaires, etc. Il est aussi fier de la réalisation d’un sentier d’hébertisme et de la multiplication de modules de jeux pour les enfants.

Depuis sa première élection, le conseiller affirme avoir rempli sa mission d’élu auprès des citoyens.

S’il est de nouveau membre du conseil municipal, Denis-Charles Drapeau promet se pencher sur plusieurs dossiers. Il souhaite une réelle représentation citoyenne au sein du conseil; réglementer les coupes d’arbres; faire plus d’efforts pour l’environnement; bonifier le parc Saint-Laurent-du-Fleuve; soutenir les revendications sur l’érosion des berges; accroître la sécurité routière; développer un plan d’urbanisme plus flexible pour les quartiers ruraux et renforcer l’accessibilité au transport collectif.

« Mes trois dernières années de conseiller municipal m’ont beaucoup appris, ajoute Denis-Charles Drapeau. Aujourd’hui, je suis encore mieux disposé à répondre aux divers questionnements de mes concitoyens. »

À l’heure actuelle, M. Drapeau est le seul à se présenter dans son district en vue de la prochaine élection.

Élections municipales à Contrecœur

La mairesse actuelle de la Ville de Contrecœur, Maud Allaire, a annoncé au début du mois de septembre sa volonté de briguer un nouveau mandat. À une journée de la date butoir de mise en candidature, elle est la seule à se présenter à la mairie de Contrecœur.

Les conseillers actuels Claude Bérard du district 1, Dominique Doyon pour le district 3 et Denis-Charles Drapeau sont les seuls à convoiter un nouveau mandat.

À lire aussi :

La mairesse de Contrecœur sollicite un second mandat


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.