Que cherchez-vous?

Un avion est installé dans le stationnement du cégep Édouard-Montpetit

Mardi 22 mai 2018 16:00 TVRS

Un petit avion installé dans le stationnement du cégep Édouard-Montpetit fait tourner les têtes depuis le 11 mai dernier. Un projet unique pour mettre en lumière l'École nationale d'aérotechnique (ÉNA), qui se tient également dans le cadre du 50e anniversaire du cégep et d'une campagne nationale pour valoriser l'industrie aérospatiale.

Dans la partie du stationnement qui longe le chemin de Chambly, piétons, automobilistes et cyclistes peuvent apercevoir cet avion, qui a précisément été établi à cet endroit pour attirer un « maximum de visibilité ». L'intersection profite d'un important achalandage.

 

Installé sur une remorque, l'aéronef a circulé dans les rues de Longueuil, partant de la zone aéroportuaire pour ultimement se rendre au cégep Édouard-Montpetit. Des étudiants, des professeurs et des employés de l'ÉNA ont participé à cette opération.

 

Le cégep Édouard-Montpetit invite maintenant le public à partager des photos de l'appareil sur les réseaux sociaux en utilisant les mots-clics #50CEM, #fiereENA et #oselaero.

 

L'ÉNA, l'un des plus importants établissements d'enseignement d'aérotechnique en Amérique du Nord, est la seule école de la province à former des techniciens dans ce domaine. Elle est située dans la zone aéroportuaire, à Saint-Hubert, et se spécialise en génie aérospatial ainsi qu'en maintenance d'aéronefs.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager