Actualités

Un arbre gratuit pour le Jour de l'arbre à Brossard

Un arbre gratuit pour le Jour de l'arbre à Brossard
TVRS
le 15 août à 10:00

COMMUNIQUÉ: Le Jour de l’arbre reprendra du service cette année dans une toute nouvelle formule adaptée aux mesures sanitaires mises en place pour limiter la propagation de la COVID-19. En effet, l’événement annuel qui a permis de remettre plus de 10 000 végétaux aux Brossardoises et Brossardois depuis 2010 offrira aux citoyennes et aux citoyens la possibilité de réserver un arbre, à petit prix, à compter du 16 août, qui sera par la suite livré à domicile au cours de l’automne.

« Année après année, nous voyons à quel point la population est enthousiaste à se procurer un arbre dans le cadre de cette activité. La Ville a alloué un budget de

2.5 M$ pour les trois prochaines années en plantation sur les terrains municipaux et il est très encourageant de constater à quel point les Brossardoises et Brossardois sont aussi engagés à verdir notre territoire et à embellir nos quartiers, notamment en ajoutant un nouvel arbre sur leur terrain. », a souligné Doreen Assaad, mairesse de Brossard.

300 arbres pour rehausser le paysage brossardois

Cette nouvelle mouture du Jour de l’arbre permettra aux résidentes et résidents de se procurer un arbre de moyen ou de grand calibre pour rehausser leur aménagement paysager. Avec huit (8) différentes espèces disponibles, les passionnés d’horticulture auront l’embarras du choix pour apporter une nouvelle touche de verdure sur leur terrain.

Arbres de moyen calibre (10 $)

 

·         Amélanchier du Canada

·         Chicot du Canada

·         Épinette blanche

·         Érable rouge

·         Févier d’Amérique

Arbres de grand calibre (25 $)

 

·         Chêne des marais

·         Ginkgo biloba

·         Micocoulier occidental

 

Réservation à compter du 16 août

Il sera possible de réserver un arbre par adresse et de procéder au paiement à compter du 16 août à 9 h 30, selon le principe du premier arrivé, premier servi, jusqu’à épuisement des stocks. Les personnes intéressées à se procurer un nouvel arbre pourront le faire en remplissant le formulaire en ligne accessible à brossard.ca/JourArbre ou en communiquant avec Services Brossard au 450 923-6311. Les arbres réservés seront ensuite livrés entre le 27 septembre et le

22 octobre. Les Brossardoises et Brossardois ayant réservé un arbre seront avisés de leur date de livraison à la fin septembre.

À propos du Jour de l’arbre

Le Jour de l’arbre s’inscrit dans une série d’actions entreprises à la suite de l’adoption par la Ville d’une politique de l’arbre. En organisant cet événement, la Ville souhaite promouvoir les bienfaits environnementaux engendrés par la présence des arbres en milieu urbain tels que l’amélioration de la qualité de l’air et la diminution des îlots de chaleur.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.