Actualités

Trois têtes dirigeantes d’un réseau de trafic de stupéfiants arrêtées par le SPAL

Trois têtes dirigeantes d’un réseau de trafic de stupéfiants arrêtées par le SPAL
Image : SPAL
Juliette Poireau
le 16 décembre à 16:05

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a procédé à une série de perquisitions très tôt ce matin qui ont mené à l’arrestation de six personnes, dont trois têtes dirigeantes d’un réseau de trafic de stupéfiants, très actif sur le territoire.

En tout, ce sont quatre hommes et deux femmes qui ont été arrêtés par une quarantaine de policiers vers 5 h 30 ce matin, alors que trois résidences et deux véhicules ont été perquisitionnés sur le territoire de l’agglomération.

Les suspects font face à des chefs d’accusation de trafic de stupéfiant, de possession dans le but de trafic et de complot dans le but de trafic. D’autres pourraient s’ajouter.

Cette intervention met un terme aux activités criminelles d’un groupe d’individus déjà ciblés par le SPAL lors de l’opération MALAXER en 2015. À l’époque, 29 personnes avaient été interpellées.

« Après avoir été libérés, il y a environ un an, les accusés sont réapparus sur le radar de nos enquêteurs qui n’ont jamais cessé de les avoir à l’œil avec le résultat que l’on connaît aujourd’hui », détaille le SPAL.

En effet, le taux de récidive semble fréquent dans ce secteur d’activités criminelles, c’est pourquoi l’approche choisie par le SPAL vise à maintenir une vigie préventive auprès de certains criminels prolifiques présents sur le territoire.

Cette approche permet de démanteler des secteurs d’activités criminelles avant qu’ils ne prennent leur pleine expansion, comme le démontre l’opération de ce matin.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.