Que cherchez-vous?

Trois personnalités publiques joignent une campagne du cégep Édouard-Montpetit

Jeudi 28 septembre 2017 13:00 TVRS

Le cégep Édouard-Montpetit annonce que Gabriel Nadeau-Dubois, Jasmin Roy et le rappeur Jocelyn Bruno, alias Dramatik, joignent la campagne de valorisation du français, «Le français s’affiche», déployée depuis maintenant deux ans par l’établissement.

Le public est invité à visionner les vidéos de Gabriel Nadeau-Dubois et Jasmin Roy, ainsi que lire le texte de Dramatik, trois témoignages qui font la lumière sur ce que représente le français pour eux.

Sur leur plateforme respective, le député de Gouin et co-porte-parole de Québec solidaire, l’animateur et le rappeur «rappellent que c’est en maniant la langue que l’on parvient à trouver les mots pour exprimer une réalité, que l’on peut défendre une cause, que l’on peut décrire ce que l’on vit et l’exprimer aux autres, que l’on peut dénoncer des inégalités», explique le communiqué du cégep Édouard-Montpetit.

«Le français s’affiche», qui a donc pour mission de promouvoir la richesse et l’importance du français, implique différents types de contenu, notamment des témoignages, des chroniques et des suggestions de lecture, tous disponibles pour consultation sur le site du cégep.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager