Que cherchez-vous?

Transaction «historique» entre l’entreprise Pétromont et la Ville de Varennes

Lundi 10 avril 2017 18:04 TVRS

Le maire de Varennes, Martin Damphousse, annonce que la Ville se porte acquéreur des terrains qui appartenaient à Pétromont, qui sont situés à proximité des réseaux routiers, ferroviaires et maritimes, dans la zone industrialo-portuaire Contrecoeur-Varennes. 

«Pétromont a toujours travaillé en partenariat avec la Ville de Varennes. Il était donc naturel pour nous de vendre nos terrains à la Ville afin de permettre un redéveloppement économique à long terme», a affirmé Louis A. Rail, président de Pétromont.

 

Un «redéveloppement économique» qui vise à «assurer l’avenir économique de Varennes en reprenant le modèle de développement de Novoparc qui, depuis 2010, a accueilli plus de cinquante nouveaux projets commerciaux et industriels qui représentent plus de 450 M$ en investissements privés et 2 000 nouveaux emplois», a déclaré par voie de communiqué le maire, Martin Damphousse.

 

Nous sommes déterminés à relever ce défi au cours des prochaines années et plusieurs projets devraient générer des investissements d’au moins 250 M$ à court terme, a-t-il également ajouté.

 

En 2009, l’entreprise Pétromont a fermé ses portes, mais est demeurée propriétaire des terrains jusqu’à la récente annonce de la Ville de Varennes.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager