Actualités

Sylvie DesGroseilliers ne sollicitera pas de second mandat

Sylvie DesGroseilliers ne sollicitera pas de second mandat
Sylvie DesGroseilliers / Image : Ville de Brossard
Juliette Poireau
le 30 avril à 10:45

La chanteuse et conseillère municipale du district 10 de la Ville de Brossard, Sylvie DesGroseilliers, annonce qu’elle ne sollicitera pas de second mandat en vue des prochaines élections municipales de novembre.

« J’ai des projets et si je veux les mener à bon port, je choisis de m’y consacrer entièrement », écrit-elle dans un message envoyé aux médias.

Toutefois, les projets auxquels elle fait référence ne sont pas mentionnés. De plus, elle assure qu’elle ne se retire pas complètement de la vie politique. « Mes projets doivent prendre l’avant-plan et passer en premier », soutient-elle, sans plus de détails.

Élue en 2017 aux côtés de la mairesse Doreen Assaad, Sylvie DesGroseilliers est devenue une élue indépendante en automne dernier à la suite de l’annonce de la dissolution du parti de la mairesse, Brossard Ensemble, en vue des prochaines élections municipales.

D’ailleurs, la conseillère dit « regretter » les actions qu’elle a posées envers Doreen Assaad dans les derniers mois et tient à affirmer à la population de Brossard qu’elle « appuie » la mairesse.

« Malgré ce qu’on a pu dire, elle s’est tenue debout pour ses principes, elle fait un bon travail et la ville se porte très bien », souligne Sylvie DesGroseilliers.

Depuis les quatre dernières années, Sylvie DesGroseilliers est présidente de la Commission de la culture et de la vie communautaire, et siège également au Comité de circulation, à la Corporation du festin culturel et au conseil d’administration du Réseau de transport de Longueuil (RTL).

Artiste connue du grand public, Sylvie DesGroseilliers mène une carrière de chanteuse professionnelle depuis plus de 25 ans. Elle a conçu plusieurs albums et spectacles, et a fait diverses apparitions dans des émissions de variétés à la télévision.

« Être conseillère municipale pendant quatre ans a été un privilège important pour moi. Servir mes citoyens a été un pur plaisir et cette partie de mes tâches va me manquer », conclut l'élue.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.