Actualités

Surveillance policière accrue pour le congé pascal

Surveillance policière accrue pour le congé pascal
Un patrouilleur du Service de police de l'agglomération de Longueuil procède à une vérification d'attestation pendant le couvre-feu. / IMAGE : TVRS
Juliette Poireau
le 01 avril à 13:25

Les différents corps policiers de la Montérégie annoncent le déploiement de plusieurs mesures de surveillance supplémentaires lors de la fin de semaine de Pâques qui s’amorce demain.

En effet, du 2 au 5 avril prochains, les policiers effectueront davantage de contrôles routiers pour s’assurer du respect du couvre-feu, en vigueur de 21 h 30 à 5 h dans la région du Grand Montréal.

De plus, les services de police dépêcheront des patrouilles additionnelles dans les quartiers résidentiels afin de mieux détecter les rassemblements privés ou publics et agir plus rapidement, au besoin.

Finalement, des interventions ciblées sont prévues auprès des commerçants pour vérifier le respect de leurs obligations en matière de mesures sanitaires.

Rappelons que la Montérégie et le Grand Montréal demeurent en zone rouge, ce qui signifie que les rassemblements privés sont interdits, et que tous les citoyens doivent être à leur domicile à 21 h 30, sauf exception.

Plus que le respect des mesures en lien avec la pandémie, les patrouilleurs intensifieront leurs opérations en sécurité routière, visant principalement les infractions relatives à la vitesse, au port de la ceinture de sécurité, à l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et à la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues ou une combinaison des deux.

Les usagers du réseau routier sont invités à redoubler de prudence lors de leurs déplacements compte tenu du fort achalandage anticipé sur les routes durant cette période.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.