Actualités

Stéphane Jolicoeur est emporté par la COVID-19 : une communauté en deuil

Stéphane Jolicoeur est emporté par la COVID-19 : une communauté en deuil
Facebook de Stéphane Jolicoeur
Juliette Poireau
le 05 octobre à 14:00

Stéphane Jolicoeur, figure connue de la région, est emporté par la COVID-19 à l’âge de 50 ans. Le monde politique et la communauté en deuil.

Membre du Parti Québécois, Stéphane Jolicoeur a notamment été l’attaché politique de Bernard Drainville, l’ancien député de Marie-Victorin avant l’arrivée de Catherine Fournier en 2016.

« Homme bon, dévoué, il a beaucoup beaucoup donné aux citoyens de Marie-Victorin. Il aimait le Québec par-dessus tout. Je lui dois beaucoup », s’est exprimé M. Drainville sur Facebook.

« Sa générosité, sa douceur et sa gentillesse nous manqueront terriblement », lit-on sur le site du Parti Québécois.

Connu en tant qu’organisateur politique, il a été le directeur de campagne de Catherine Fournier lors de l’élection partielle de 2016 et fut à la barre de sa victoire.

« Au cours de cette période, j’ai côtoyé Stéphane au quotidien et je peux témoigner de sa générosité, de sa gentillesse et de sa profonde sincérité. Organisateur d’expérience, mon équipe et moi avons eu la chance de bénéficier de son œil avisé. Toujours de bonne humeur, il se rendait constamment disponible pour les autres », a témoigné la députée actuelle de Marie-Victorin.

Au niveau communautaire, Stéphane Jolicoeur a été le chef exécutif de l’organisme CIJAd-CJE de Laporte qui offre un service d’aide à la recherche d’emploi, d’orientation scolaire et professionnelle. Il a aussi travaillé pour le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec qui vise l’amélioration des conditions de vie des jeunes de 16 à 35 ans en les accompagnant dans leur démarche d’insertion sociale, professionnelle et économique.

Il s’est également impliqué dans la création du Pôle d’économie sociale de Longueuil et a été conseiller en développement économique au CLD de Longueuil.

« Je sais à quel point Stéphane a été d’une grande aide pour des dizaines et dizaines de mes concitoyennes et concitoyens de Longueuil. Nous lui devons beaucoup », ajoute Catherine Fournier.

Le premier ministre François Legault s’est aussi prononcé sur ce décès : « Je garde d’excellents souvenirs de Stéphane. Un excellent organisateur tellement sympathique. Mes condoléances à tous ses proches. »


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.