Actualités

Skate Plaza : Un nouveau planchodrome à Varennes

Skate Plaza : Un nouveau planchodrome à Varennes
Image : Ville de Varennes
Juliette Poireau
le 31 août à 15:30

La Ville de Varennes vient d’inaugurer un tout nouveau planchodrome nommé Skate Plaza destiné aux amateurs de planches à roulettes, de vélos BMX et de trottinettes.

Cette installation est une des plus modernes de la province, selon la Ville de Varennes. D’ailleurs, l’aménagement a été réalisé par des professionnels qui ont tenu compte des suggestions des utilisateurs.

En effet, une soirée de consultation a permis de proposer des idées aux amateurs de sport de glisse, qui ont participé activement à la concrétisation du nouveau planchodrome.

« Que vous soyez débutants ou expérimentés, vous êtes les bienvenus pour pratiquer votre sport gratuitement sur des modules de haut calibre. Merci encore à celles et ceux qui nous ont fait part de leurs recommandations. Les plans du Skate Plaza et les structures de jeux ont été choisis en fonction de leurs préférences », affirme le maire Martin Damphousse, par voie de communiqué.

Il s’agit de la troisième version du Skate Plaza à Varennes, qui cette fois s’est vu déplacer en raison du réaménagement du parc Saint-Charles, où se trouvait l’ancien site.

Le nouvel emplacement est situé derrière l’école secondaire le Carrefour, à proximité de la Maison des jeunes. L'endroit est sécuritaire et stratégique pour mobiliser les amateurs autour d’un sport et d’une culture, selon la Ville.

Parmi les équipements, on y retrouve entre autres un bol de béton, des rampes, dont une inclinée avec podium ainsi que des glissades et des modules permettant de réaliser des sauts et des figures.

« Après la période de pandémie, nous espérons célébrer l’ouverture du Skate Plaza en grand avec les jeunes et leur famille. Entre temps, nous invitons les utilisateurs à suivre les règlements ainsi que les consignes de la Santé publique sur les lieux », conclut le maire.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.