Actualités

Sainte-Julie reçoit un prix du bénévolat en loisir et en sport

Sainte-Julie reçoit un prix du bénévolat en loisir et en sport
Juliette Poireau
le 17 décembre à 16:30

Afin de souligner l’importance de l’action bénévole dans les domaines du loisir et du sport au Québec, le ministère de l’Éducation remet un prix du bénévolat en loisir et en sport Dollars-Morin à 24 lauréates et lauréats. La Ville de Sainte-Julie remporte le prix dans la catégorie soutien au bénévolat.

La Ville se boit remettre ce prix en raison de plusieurs initiatives, dont l'organisation annuelle d'un brunch des présidents d’organismes et d’associations et de plusieurs soirées de reconnaissance des bénévoles, dont une dédiée aux jeunes.

Sainte-Julie a également lancé un plan d’aide à la formation des intervenants, ainsi qu’un programme de soutien au bénévolat par l’engagement d’une ressource administrative. D’ailleurs, deux employés municipaux sont affectés à la soixantaine d’organismes du territoire pour répondre à leurs besoins.

Des initiatives qui correspondent directement aux critères d’appréciation établis par le concours qui visent à soutenir et favoriser l’action bénévole par des mesures de soutien aux bénévoles, de la formation ou de l’encadrement des bénévoles et de la reconnaissance attribuée aux bénévoles.

« La Ville de Sainte-Julie accorde une grande importance à la participation citoyenne et à la reconnaissance des bénévoles de ses organismes sportifs, culturels et communautaires. Grâce à eux, nos citoyennes et nos citoyens bénéficient de nombreuses activités et de nombreux services pour bonifier leur qualité de vie. Je remercie nos services municipaux et particulièrement notre Service des loisirs qui les accompagne au quotidien et s’assure de les soutenir au besoin », a déclaré la mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy, par voie de communiqué.

Le prix Dollars-Morin reconnaît l’apport des bénévoles au développement de leur communauté et aux bien-être de la population depuis 1992.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.