Actualités

Sainte-Julie : Deux équipes complètes de candidats s’affronteront le 7 novembre

Sainte-Julie : Deux équipes complètes de candidats s’affronteront le 7 novembre
IMAGE : TVRS / Christian Komze
Juliette Poireau
le 18 octobre à 12:40

Le Parti de Sainte-Julie du candidat à la mairie de la Ville de Sainte-Julie, Christian Komze, présente une équipe complète de candidats dans le cadre des élections municipales.

C’est la première fois depuis des années que deux équipes complètes sont présentées à Sainte-Julie, alors que la mairesse sortante Suzanne Roy était réélue à chaque élection depuis 2005 avec son parti La Voix des Citoyens.

Christian Komze se lance en politique municipale pour la toute première fois et dévoile une équipe de candidats dans tous les districts électoraux de la ville dans l’objectif d’offrir « un choix » aux citoyens le 7 novembre prochain.

Résident depuis une dizaine d’années à Sainte-Julie, Christian Komze s’est impliqué dans plusieurs organisations depuis son arrivée au Canada en 2008, notamment comme directeur adjoint du Conseil international des jeunes de la Francophonie (CIJEF) à Moncton, au Nouveau-Brunswick.

Il a aussi contribué au sein du Forum jeunesse pour la participation citoyenne à La Baie James, comme coordonnateur du regroupement Québec en forme pour valoriser les saines habitudes de vie à La Prairie et en tant que coordonnateur pour la revitalisation urbaine intégrée à Montréal-Nord qui vise la revalorisation des coins les plus pauvres du secteur. Il a également fondé l’organisme éducatif Jeunesse pour l’environnement.

Diplômé en droit des affaires, Chrisitan Komze a créé et dirigé des organisations jeunesse tant au Canada, en Afrique et au niveau international.

Le programme électoral du Parti de Sainte-Julie se base sur les préoccupations des citoyens récoltées lors des activités de terrain orchestrées par l’équipe dans les derniers mois. D’ailleurs, les gens sont invités à contribuer à la réalisation du programme électoral du Parti de Sainte-Julie en soumettant des idées, suggestions, inquiétudes sur différents enjeux via le site Internet du parti. La plateforme complète sera présentée dans les prochains jours.

Les valeurs du parti sont la proximité, l’innovation et la famille.

Par exemple, Christian Komze souhaite alléger la réglementation pour les maisons bigénérationnelles sur le territoire pour garder les aînés à domicile. Il se dit également à l’aise avec un nouveau gel de taxes pour l’année 2022 pour soutenir les citoyens et les entreprises affectés par la pandémie.

« Le visage de ceux qui ont besoin de soutien à évoluer depuis le début de la pandémie, et les demandes d’aide pour du dépannage alimentaire ont explosé, explique Christian Komze à l’émission Laramée Maintenant sur les ondes de TVRS. Notre devoir est de mieux soutenir les familles. »

Pour le développement économique, le Parti de Sainte-Julie prévoit multiplier les incitatifs pour encourager les commerces locaux et faire de Sainte-Julie un pôle attractif qui retient les résidents sur le territoire pour faire leurs emplettes.

Équipe complète

Parti-de-Sainte-Julie.jpg

Le Parti de Sainte-Julie présente huit candidats dans les huit districts électoraux de la ville : Sylvain Gemme (district de la Belle-rivière-Ringuet) ; Martial Bergeron (district du Moulin) ; Serge Plante (district de la Vallée) ; Caroline Cadorette (district du Rucher) ; Mario Dumont (district du Vieux-Village) ; Mélanie Gemme (district du Grand-Coteau) ; Vanessa Trudeau (district de l’Arc-en-ciel) et Cindy Bellefontaine (district de la Montagne).

À lire aussi :

Sainte-Julie : Le conseiller Mario Lemay veut succéder à Suzanne Roy


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.