Actualités

Saint-Bruno-de-Montarville : Nouvelle exposition au Parcours du Lac

Saint-Bruno-de-Montarville : Nouvelle exposition au Parcours du Lac
TVRS
le 18 juillet à 10:00

COMMUNIQUÉ: La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville invite ses citoyens à l'exposition de Dominique Paul au Parcours du Lac. 

Le printemps sera-t-il silencieux? Nos oiseaux en péril

Présentée par le centre d’exposition du Vieux Presbytère, en collaboration avec la Fondation du Mont-Saint-Bruno, cette exposition en plein air vous propose 14 œuvres de l’artiste visuel Dominique Paul. Elle dessine les oiseaux en péril et réalise des collages qu’elle superpose en infographie. Puis, elle les imprime, les découpe au laser et les insère dans de l’acrylique : ils deviennent ainsi des objets-images. Les questions environnementales et sociales étant interreliées, puisque des iniquités existent entre les quartiers aisés et défavorisés, l’artiste inclut des images de minorités visibles qu’elle associe à l’oiseau, un symbole de liberté.

Offert jusqu’au 31 décembre 2021, ce parcours extérieur met de l’avant la beauté et la fragilité de plusieurs espèces d’oiseaux en voie d’extinction et sensibilise ainsi les gens aux espèces en péril. Forte d’un doctorat en études et en pratique des arts de l’Université du Québec, l’artiste multidisciplinaire Dominique Paul a présenté ses œuvres à travers le monde, notamment au Canada, en Chine, aux États-Unis et en France.

L’artiste a reçu le soutien financier Conseil des arts et des lettres du Québec, du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), de l’agglomération de Longueuil, de la Table de concertation régionale de la Montérégie, en collaboration avec Culture Montérégie, dans le cadre du Programme de partenariat territorial de l’agglomération de Longueuil.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.