Actualités

Saint-Bruno : Nouvelle candidate dévoilée dans l’Équipe Citoyens d’abord

Saint-Bruno : Nouvelle candidate dévoilée dans l’Équipe Citoyens d’abord
IMAGE : GRACIEUSETÉ
Juliette Poireau
le 17 mars à 10:45

La nouvelle formation politique brunoise l’Équipe Citoyens d’abord de Ludovic Grisé Farand présente sa toute première candidate, la juriste Eve Poirier.

La citoyenne de Saint-Bruno fera campagne pour devenir conseillère municipale du district 5 aux élections municipales de novembre prochain.

Eve Poirier explique que sa décision de s’engager en politique repose « sur son souci de faire de la politique dans le respect d’autrui et en suscitant l’engagement et l’adhésion de la population ».

La candidate s’est d’ailleurs fait connaître du public l’année dernière pour son action dans le dossier destiné à sauver le Lac du Village. Elle a lancé une pétition afin de presser la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville de sauver le lac submergé par les algues. Quelque 2 000 signatures ont été recueillies. Son implication a obligé la Ville à refaire de ce dossier une priorité et à poser des gestes pour protéger cet espace naturel.

Eve Poirier est attachée à l’Autorité des marchés financiers en tant que juriste experte à la Direction générale du secrétariat et des affaires juridiques, ce qui donne à la candidate plusieurs années d’expérience dans le service public.

Équipe Citoyens d’abord

Le conseiller actuel dans le district 4, Ludovic Grisé Farand, a formé l’Équipe Citoyens d’abord en novembre dernier, dans l’objectif de se présenter comme candidat à la mairie de Saint-Bruno-de-Montarville.

L’Équipe Citoyens d’abord est donc composée de Ludovic Grisé Farand comme président et d’Eve Poirier, candidate au district 5.

Aux côtés de M. Grisé Farand, Eve Poirier mentionne avoir la « conviction » que c’est possible de faire de la politique « en évitant la polarisation toxique des débats et en concentrant les efforts pour faire avancer les dossiers dans l’intérêt commun ».

Pour sa part, Ludovic Grisé Farand s’est dit heureux de la venue de madame Poirier dans son équipe et persuadé qu’elle apportera « un vent de changement et de renouveau » au sein du conseil municipal.

« La politique doit se faire en équipe avec des gens compétents, mais sans partisanerie. Et l’arrivée de Mme Poirier dans notre équipe s’inscrit justement dans les valeurs que nous entendons proposer à la population de Saint-Bruno », a souligné le chef de l’Équipe Citoyens d’abord.

À l’heure actuelle, Ludovic Grisé Farand est le seul candidat à s’être prononcé pour briguer le poste de maire, considérant que le maire Martin Murray ne se représentera pas.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.