Actualités

Saint-Basile-le-Grand : Près de 1 M$ pour un meilleur accès à l’eau potable

Saint-Basile-le-Grand : Près de 1 M$ pour un meilleur accès à l’eau potable
Hôtel de ville de Saint-Basile-le-Grand
Juliette Poireau
le 17 mai à 10:00

Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 931 600 dollars à la Ville de Saint-Basile-le-Grand pour des travaux d’infrastructure d’eau, provenant du volet 2 du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU).

Précisément, les travaux visent le remplacement de 1 096 mètres de conduites d’eau potable sous les rues de la Montagne, Doucet et Lamarre afin de permettre une meilleure distribution de l’eau potable aux citoyens de Saint-Basile-le-Grand.

Par ce projet, la Ville veut améliorer l’efficacité de ses infrastructures, au bénéfice de la communauté.

« L’aide financière annoncée par le MAMH arrive à point dans la mise en œuvre du plan global de modernisation des infrastructures de la Ville. Cette subvention permettra de donner une bouffée d’air aux contribuables grandbasilois et de revitaliser tout un quartier. Dès maintenant et pour les décennies à venir, nos citoyens pourront bénéficier d’infrastructures durables et de qualité », a déclaré Yves Lessard, maire de Saint-Basile-le-Grand.

Rappelons que le Programme triennal en immobilisations (PTI) 2021-2022-2023 de la Ville prévoit la réalisation de nombreux projets d’infrastructures représentant un investissement de 13,6 M$ en 2021.

La Ville s’est d’ailleurs engagée à déposer plusieurs demandes de subventions dans le cadre de divers programmes gouvernementaux pour bénéficier d’aide financière afin d’amoindrir l’impact du coût des travaux, comme elle l’a fait dans le cas des conduites d’eau potable.

Les travaux prévus dans les trois prochaines années visent à maintenir les infrastructures en bon état et en assurer la pérennité. Parmi eux, on compte la réfection et le pavage de plusieurs rues, la rénovation des bâtiments municipaux et le réaménagement des parcs.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.