Actualités

Saint-Basile-le-Grand lance le concours de dessin pour enfants « La vie dans mon quartier »

Saint-Basile-le-Grand lance le concours de dessin pour enfants « La vie dans mon quartier »
Image : Ville de Saint-Basile-le-Grand
TVRS
le 22 août à 10:00

COMMUNIQUÉ : La Ville de Saint-Basile-le-Grand, Municipalité amie des enfants, lance un concours de dessin destiné aux jeunes âgés de 5 à 15 ans sur le thème « La vie dans mon quartier ». En tout, vingt dessins seront choisis pour composer la prochaine exposition extérieure présentée sur les panneaux dans les parcs de Montpellier et de la Seigneurie. Ces structures extérieures, installées en 2019, visent à améliorer l’accès à la culture pour les citoyens et offrir une vitrine aux artistes de la municipalité. Cette fois, les artistes en herbe seront à l’honneur!

« Nous sommes très heureux de cette belle initiative qui donne une chance aux enfants de la municipalité de participer concrètement à la vie culturelle de leur milieu. C’est une expérience valorisante de voir son œuvre d’art exposée au public! C’est aussi notre façon à nous, le conseil municipal, de faire en sorte d’inclure les jeunes dans la vie municipale, en leur permettant de s’approprier les installations. Pour les adultes, c’est l’occasion de voir leur vie de quartier à travers les yeux des enfants et de reconnaître la participation des plus jeunes dans la communauté! », s’est exprimé le conseiller municipal du district no 5, Guy Lacroix, responsable des dossiers de loisirs sportifs, culturels et communautaires. 

Les jeunes créateurs ont jusqu’au 18 septembre 2020 pour faire parvenir leur œuvre par la poste ou la déposer en personne à la bibliothèque Roland-LeBlanc. Les modalités complètes du concours sont disponibles sur le site Web municipal au villesblg.ca/expositions.

Le lancement de l’exposition aura lieu le 20 novembre prochain, à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.