Actualités

Saint-Basile-le-Grand : Trois spectacles à ne pas manquer en août

Saint-Basile-le-Grand : Trois spectacles à ne pas manquer en août
TVRS
le 07 août à 10:00

COMMUNIQUÉ: C’est le retour des Dimanches sur le parvis ! La Ville de Saint-Basile-le-Grand présente la 19e édition de ce rendez-vous incontournable à la Place des Générations (204, rue Principale) les trois premiers dimanches du mois d’août. Amenez vos chaises et profitez de ces trois spectacles de musique gratuits avec la chaleur des soirées d’été !

Réservez votre place, c’est OBLIGATOIRE !

En raison des règles sanitaires en vigueur, des ajustements à la formule habituelle ont dû être apportés pour assurer un événement sécuritaire et amusant pour tous.

La réservation des places avant l’événement est obligatoire afin de ne pas dépasser la capacité du site et pour tenir un registre des personnes présentes. Il est possible de s’inscrire dès maintenant au villesblg.ca/dimanches.

Certains spectacles auront 2 représentations, pour permettre à un plus grand nombre de personnes d’assister au spectacle. Assurez-vous de valider l’heure de la représentation avant de réserver votre place.

Notez que les événements municipaux sont réservés exclusivement aux Grandbasiloises et Grandbasilois cette année.

France D’Amour • Dimanche 8 août, 17 h et 20 h

L’une des artistes les plus prolifiques de sa génération, avec 13 albums solo en carrière ainsi qu’une quarantaine de chansons qui ont joué à la radio, plus d’une dizaine de nominations, de trophées et de mille spectacles à son actif, France D’Amour possède une feuille de route impressionnante ! La musicienne sait autant rocker pesant que jazzer intelligemment et surtout, charmer le public à chaque fois. Ce nouveau spectacle saura vous enchanter et vous faire passer une soirée inoubliable. À ne pas manquer !

Dominique Fils-Aimé • Dimanche 15 août, 20 h

Elle présente « Three Little Words », le dernier chapitre de sa trilogie inspirée par les héritages de la musique afro-américaine. Des tons minimalistes blues de son premier opus en passant par les couleurs jazz du second, son dernier album paru en février explore la palette émotionnelle de la musique soul d’hier à aujourd’hui. Sur scène, que ce soit au Québec, en Europe ou aux États-Unis, Dominique Fils-Aimé séduit partout où elle passe grâce à son charisme et à sa voix envoutante.

Émile Bilodeau • Dimanche 22 août, 17 h et 20 h

Le spectacle de ce jeune auteur-compositeur-interprète mettra de l’avant l’aspect plus travaillé des mélodies à la guitare et le désir de laisser planer le spectateur. Les textes pleins de sens prendront une nouvelle dimension dans cette formule en duo avec Nathan Vanheuverzwijn (clavier), alors que la prestation sera plus « placée », ne laissant rien au hasard. La maturité qu’a gagnée Émile sur son deuxième album Grandeur mature a également construit une solide fondation sous ses pieds et il a même été nommé Interprète masculin de l’année au dernier gala de l’ADISQ. Sa réputation de bête de scène n’est plus à faire !

En cas de météo peu clémente

En cas de pluie, les spectacles auront lieu à l’intérieur de l’église. Les places étant beaucoup plus limitées, le principe du premier arrivé premier servi s’appliquera. Les portes ouvriront 45 minutes avant l’heure du spectacle.

Fermeture de rue pour l’événement

Pour permettre la tenue sécuritaire des événements, la rue Principale sera fermée entre la montée Robert et la rue Préfontaine, de 16 h à 21 h 45 les jours des spectacles.

Pour en savoir plus

Retrouvez tous les détails sur ces spectacles ainsi que les formulaires de réservation de place au villesblg.ca/dimanches.

Pour toute information supplémentaire, communiquez avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire par téléphone au 450 461-8000, poste 8600 ou par courriel à loisirs@villesblg.ca.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.