Actualités

Saint-Basile-le-Grand : Début des travaux du parc Duquet

Saint-Basile-le-Grand : Début des travaux du parc Duquet
TVRS
le 20 juillet à 14:00

COMMUNIQUÉ: La Ville de Saint-Basile-le-Grand annonce que les travaux de réaménagement d’une portion du parc Duquet, situé à l’intersection de la place Duquet et de la rue Champagne, sont amorcés. Ces travaux comprennent l’ajout d’un nouvel espace récréatif ainsi que de l’éclairage sur le sentier traversant le parc.

Dans la nouvelle aire de jeux sous le thème de la nature, les enfants auront de nombreuses activités à leur disposition, ce qui leur permettra, entre autres, de sauter, de grimper, de ramper, de glisser et de se tenir en équilibre. Ce projet se démarque, car la réalisation du module découle d’une action du Comité du plan d’action à l’égard des personnes handicapées visant l’inclusion de tous les enfants, peu importe leur capacité physique ou intellectuelle. Plusieurs composantes de jeu sélectionnées respectent les normes d’accessibilité universelle et sont ainsi adaptées aux jeunes avec des besoins particuliers. Du plaisir assuré pour toutes les familles!

Détails du projet et échéancier

Ces travaux,  estimés  à 515 000 $  déjà  prévu  au  programme  triennal  en immobilisations  (PTI)  adopté  par  le  conseil  municipal  pour  les  années  2021-2022-2023,  consistent essentiellement en l’ajout d’un module de jeu et d’équipements pour les 2 à 5 ans et en l’installation d’un système d’éclairage le long du sentier piétonnier. Ces travaux permettront d’offrir aux citoyens un nouvel espace récréatif sécuritaire, moderne ainsi qu’un éclairage plus uniforme, économique, respectueux de l’environnement et à la fine pointe de la technologie.

Le module de jeu, le banc, les balançoires ainsi que le terrain de pétanque déjà en place seront conservés. Cependant, un module de cordage, un avion sur ressort ainsi qu’un équipement de barreaux d’acier seront retirés en raison de leur désuétude et remplacés par de nouveaux éléments comme un trampoline.

Impacts des travaux

Le parc demeure accessible durant les travaux. Toutefois, entre la mi-juillet et la mi-novembre, des sections du parc et du sentier pourront parfois être temporairement fermées en raison de la machinerie et de l’entreposage des matériaux.

La Ville sollicite votre collaboration et votre vigilance lors de vos déplacements à proximité de la zone des travaux pour assurer votre sécurité. Soyez prudents.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.