Que cherchez-vous?

Risques d’incendie à la Saint-Valentin : quelques consignes à suivre

Mardi 09 février 2016 19:45 TVRS

À la veille de la fête de l’amour qui risque de réchauffer les ardeurs de plusieurs, le Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil (SSIAL) tient à rappeler quelques consignes de sécurité à suivre. Question que le feu reste dans les yeux de ceux qui s’aiment…

D’abord, si le réchaud de votre poêlon s’éteint et que le repas n’est pas encore terminé, il est déconseillé d’ajouter immédiatement du carburant. «Chaque année, plusieurs personnes se brûlent en effectuant une telle manœuvre», a précisé le SSIAL. Il est plutôt recommandé d’avoir à portée de main un second réchaud.

De plus, il est important que le brûleur soit déposé sur une surface incombustible lors de son utilisation. On conseille aussi aux citoyens d’utiliser un gel inflammable, plutôt qu’un liquide, ce qui réduit les risques de déversement.

En ce qui a trait aux chandelles, elles ne doivent jamais être laissées sans surveillance et doivent toujours être éteintes au moment de quitter la pièce. De plus, il ne faut jamais allumer une chandelle près d’un rideau ou d’un objet qui peut rapidement prendre feu.

Finalement, la Saint-Valentin est le moment tout indiqué pour vérifier le bon fonctionnement de son avertisseur de fumée, ainsi que l’accès facile aux sorties d’urgence et aux bornes d’incendie.

Sur ce, bonne Saint-Valentin en sécurité!

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager