Que cherchez-vous?

Rentrée scolaire : 700 élèves de plus qu'en 2017 à la CSP

Jeudi 30 août 2018 11:00 TVRS

La rentrée des classes s’annonce épineuse pour la Commission scolaire des Patriotes (CSP), alors que 700 élèves supplémentaires par rapport à l’année précédente fouleront le sol de ses établissements jeudi.

 

33 970 élèves sont actuellement inscrits aux centres de formation pour professionnels et pour adultes, ainsi qu’aux 55 écoles primaires et 11 écoles secondaires de la CSP. Près de 6000 employés de soutien, enseignants, directeurs d’écoles et surnuméraires sont nécessaires pour assurer le déroulement des activités.

 

Pour répondre à cette «augmentation croissante» des élèves qui survient depuis 2011, la Commission scolaire des Patriotes a construit et agrandi huit écoles en l’espace de sept ans, laisse-t-elle savoir.

 

Une de ces nouvelles écoles est d’ailleurs inaugurée pour la présente rentrée scolaire. Située à Saint-Amable, elle doit recevoir 240 élèves de niveau primaire.

 

Par ailleurs, trois projets seront concrétisés pour la rentrée 2019 : la construction d’une école à Mont-Saint-Hilaire, ainsi que l’agrandissement des écoles Ludger-Duvernay à Verchères et des Cœurs-Vaillants à Contrecœur.

 

La CSP couvre 21 municipalités des MRC Marguerite-D’Youville et de la Vallée-du-Richelieu.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager