Actualités

Rayonnement de la MRC Marguerite-D’Youville au Défi OSEntreprendre 2021

Rayonnement de la MRC Marguerite-D’Youville au Défi OSEntreprendre 2021
Juliette Poireau
le 22 avril à 11:00

Dans le volet « Création d’entreprise » de la 23e édition du Défi OSEntreprendre, 61 lauréats locaux ont été identifiés dans la grande région de la Montérégie, dont sept proviennent de la MRC de Marguerite-D’Youville.

L’entreprise Tout en pot de Sainte-Julie est lauréate dans la catégorie Bioalimentaire. L’entreprise vend des plats prêts à cuisiner, faits d’ingrédients locaux déshydratés de qualité. Elle répond aux besoins des familles qui désirent une solution simple, santé et zéro déchet.

L’épicerie écoresponsable Pivot de Varennes a remporté le titre dans la catégorie Commerce. La boutique doit ouvrir en mai et offrira toute l’épicerie traditionnelle en vrac, ainsi que des produits ménagers et de soins corporels écologiques.

Entre l’assiette et nous est une organisation à but non lucratif en expansion qui est en processus d’ouverture d’un café-bistro servant des viennoiseries, des déjeuners sains et des dîners légers à Contrecœur, est lauréate dans la catégorie Économie sociale. Sa mission : offrir des outils et pistes de réflexion en matière agroalimentaire.

Noblia s’est illustrée dans la catégorie Exploitation, transformation, production. Située à Sainte-Julie, l’entreprise vend des coffrets commémoratifs et des urnes personnalisées, contemporaines et chaleureuses, haut de gamme, aux allures d’œuvres d’art.

L’entreprise numérique Scikoop de Sainte-Julie également a été reconnue pour la catégorie Innovations technologique et technique. Scikoop vulgarise le monde de la science par l’entremise d’une plateforme numérique qui permet la coopération entre scientifiques, entreprises et communautés.  

La compagnie Infini Inc. de Varennes qui fournit des services de travaux résidentiels, commerciaux et institutionnels. Pour la qualité des produits et matériaux utilisés par l’entreprise, et pour son expertise, elle est lauréate dans la catégorie Services aux entreprises.

Finalement, La prof buissonnière, aide scolarisation de Saint-Amable, aussi connue sous le nom de Marie-Ève Lacoste offre de l’enseignement particulier basé sur une approche humaine, empathique et axée sur le respect des besoins des étudiants. Pour sa pédagogie adaptative, sociale, technologique et ses projets multidisciplinaires, la professeure se distingue dans la catégorie Services aux individus.

Ces sept entreprises sont automatiquement inscrites à la finale régionale du Défi OSEntreprendre qui a lieu cette semaine. L’édition nationale est prévue en juin.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.