Actualités

Québec débloque 9 M$ pour le futur Parc aquatique Oceania de Beloeil

Québec débloque 9 M$ pour le futur Parc aquatique Oceania de Beloeil
Image : Page Facebook Parc Aquatique intérieur Oceania de Beloeil
Juliette Poireau
le 21 septembre à 11:00

Le ministre responsable de la Montérégie, Simon Jolin-Barrette, a fait l’annonce vendredi de l’octroi d’une aide financière de 9 M$ par l’entremise d’Investissement Québec, à l’entreprise Gestion parc aquatique Beloeil pour la construction du futur parc aquatique intérieur Oceania.

Un prêt de 3 M$ et une contribution financière non remboursable de 2 M$ sont versés dans le cadre du Programme d’appui au développement des attraits touristiques (PADAT), volet 1 ‒ Appui au développement des attraits touristiques du ministère du Tourisme. Les 4 M$ restants sont accordés sous forme de prêt par Investissement Québec.

« L’investissement annoncé aujourd’hui démontre qu’accompagner les entrepreneurs et soutenir des projets porteurs comme celui-ci fait partie des priorités de votre gouvernement. Je suis convaincu que le parc aquatique intérieur deviendra une attraction majeure dans la Vallée-du-Richelieu. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour notre économie et notre communauté », a déclaré M. Jolin-Barrette.

Le projet Oceania est situé dans le récent développement faubourg du Richelieu à Beloeil et permettra de créer plus d’une soixantaine d’emplois dès sa première année d’exploitation.

À l’intérieur, on y trouvera une piscine à vagues, une piscine récréative avec une section de bassins à jets, un espace pour enfants avec jeux d’eau, un bassin de surf, sept glissades et une tyrolienne.

Le complexe offrira également des aires de restauration, la location de salles, ainsi que la vente d’accessoires et de souvenirs. Un spa et dix espaces commerciaux seront adjacents au site, et un stationnement incitatif de 400 places sera construit.

Le développement faubourg du Richelieu est un projet de plus de 100 M$ comporte le parc aquatique, un complexe sportif avec terrain de soccer intérieur, un centre de congrès avec hôtel et salles de réception, des espaces de bureaux et commerciaux, des condos résidentiels, ainsi qu’une marina avec terrasse.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.