Actualités

Québec annonce d'importantes subventions pour DEL et Saint-Bruno-de-Montarville

Québec annonce d'importantes subventions pour DEL et Saint-Bruno-de-Montarville
Juliette Poireau
le 03 novembre à 10:15

Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) et la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville touchent une importante subvention de gouvernement du Québec dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR).

Afin de soutenir DEL dans son accompagnement au démarrage des entreprises innovantes du territoire, l’organisation recevra 448 125 $. Cette somme permettra à DEL de continuer à aider ces nouvelles entreprises en les jumelant avec des fondateurs à succès et en ciblant avec elles une clientèle qui pourra faire usage de leurs innovations.

De plus, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation annonce un montant supplémentaire de 170 000 $ pour que DEL produise une formation pour accélérer la transition numérique des entreprises avec la réalité virtuelle.

Dans une optique de préservation de son patrimoine, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville touchera 28 500 $. En effet, la Ville prévoit d’embaucher un architecte qui agira à titre d’agent de développement en patrimoine immobilier dans l’objectif de mettre en valeur, protéger et transmettre le patrimoine du territoire.  

La ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, s’est dit « ravie que des initiatives de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville et de DEL reçoivent un soutien financier dans le cadre du programme FARR ». Pour elle, c’est l’ensemble de la communauté qui profitera des initiatives supportées par ce programme.

En 2019-2020, une subvention de près de 9 M$ a été accordée en Montérégie pour la réalisation de 50 projets et la concrétisation d’une entente sectorielle dans le cadre du FARR.

Parmi ces projets, on retrouve notamment une étude de faisabilité en vue de la réalisation d’un parcours multimédia patrimonial cyclable le long du fleuve à Longueuil; un musée de sculptures à ciel ouvert à la MRC de la Vallée-du-Richelieu; bonification du festival Lumifest dans le Vieux-Longueuil; la conception d’un plan d’affaires pour la création d’un centre de conservation régional en archéologie dans le Roussillon ou encore la mise en place d’actions en mobilité durable avec VoyagezFuté.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.