Actualités

Quatre projets d’entrepreneuriat collectif de Roussillon récompensés

Quatre projets d’entrepreneuriat collectif de Roussillon récompensés
Juliette Poireau
le 12 février à 09:00

Les Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC) de la Montérégie ont remis des bourses à quatre entreprises de la MRC de Roussillon pour réaliser un projet d’entrepreneuriat collectif.

La friperie communautaire Entraide Mercier, en collaboration avec sept autres friperies sur tout le territoire de la Montérégie, empoche 10 000 $ pour mettre en œuvre un plan de communication afin d’accroître la qualité des dons matériels reçus des citoyens. L’objectif est d’établir une proposition collective globale diffusant un message clair à la population qui provoquera une modification de la culture du don en invitant les gens à donner seulement des articles ayant un potentiel de réutilisation.

Le Bistro culturel Cœur de Village de Saint-Isidore obtient une bourse de 2 000 $ pour son projet Les papilles du Cœur qui consiste à développer un point de vente de produits régionaux et de plats maisons. Sandwichs, cafés, saucissons, fromage pourront être consommés sur place ou pour emporter.

Le Café de l’île de l’organisme Héritage Saint-Bernard de Châteauguay s’est vu dans l’obligation de supprimer toutes ses places assises intérieures en raison de l’implantation de la distanciation sociale. Seules les aires de repos et les tables extérieures sont utilisables pour l’instant, mais l’endroit est continuellement en plein soleil, ce qui est désagréable pour la clientèle. Pour améliorer l’expérience, l’organisme reçoit 3 000 $ pour son projet Voilage Terrasse afin d’installer des toiles d’ombres.

Et puis, la Maison LePailleur de Châteauguay souhaite aménager le magasin général Ti-Boutiyé dans le musée afin d’offrir une expérience complétive d’un parcours de visite organisée. Inspirée des magasins du 19e siècle, la boutique mettra en valeur des produits locaux avec comme inspiration l’inventaire après décès de M. Bouthillier, le premier propriétaire du bâtiment construit en 1792. Le musée obtient une bourse de 5 000 $ pour concrétiser son projet.

« Encore une fois, nous sommes témoins de la grande qualité de nos entrepreneurs et des projets qu’ils réalisent sur notre territoire. Je tiens à féliciter chaleureusement les récipiendaires retenus et leur exprimer ma reconnaissance de faire rayonner l’entrepreneuriat collectif roussillonnais à travers la Montérégie », a souligné Christian Ouellette, préfet de la MRC de Roussillon et maire de Delson.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.