Actualités

Quatre nouveaux candidats pour Action Longueuil

Quatre nouveaux candidats pour Action Longueuil
Juliette Poireau
le 21 juin à 14:00

L’équipe de Jacques Létourneau, Action Longueuil, présente quatre nouveaux candidats en vue des prochaines élections municipales.

Action Longueuil compte désormais 10 candidatures, incluant Jacques Létourneau au poste de maire. Ce dernier a amorcé sa campagne sur le terrain et ira à la rencontre des citoyens prochainement pour entendre leurs préoccupations et leurs besoins.

AL_profilpic_Carole-Anne-Lapierre.png

Carole-Anne Lapierre, fondatrice de la Société d’agriculture urbaine de Longueuil, tentera de se faire élire dans le distrcit de Fatima-du-Parcours-du-Cerf. Diplômée en agronomie, en droit et études internationales, elle s’est spécialisée en agriculture urbaine.

Au niveau social, elle siège sur le conseil d’administration de l’organisme Cultiver Montréal et est coordonnatrice pour l’OBNL Ça Pousse. Avec son expertise, elle orchestre depuis plusieurs années des projets de développement communautaire en sécurité alimentaire.

La candidate souhaite que « Longueuil devienne une ville modèle en matière de réduction des gaz à effet de serre et de lutte à la pauvreté ».

AL_profilpic_Gabriela-Quiroz.png

Gabriela Quiroz, gestionnaire aux relations publiques à l’Union des producteurs agricoles (UPA), représentera les résidents du district de Laflèche aux prochaines élections municipales. Diplômée en science politique, la candidate a travaillé pendant plus de 10 ans en politique provinciale aux côtés des ministres Nicole Ménard et David Heurtel, dont près de 5 ans comme directrice de cabinet au ministère de l’Environnement et au ministère de l’Immigration.

Résidente de Laflèche depuis son arrivée du Chili à l’âge de cinq ans, Gabriela Quiroz s’implique dans la communauté depuis plusieurs années. Elle œuvre notamment auprès de la Fondation Marie-Eve Saulnier, qui soutient les familles ayant un enfant atteint d’un cancer et fait du bénévolat dans une école de Lemoyne pour le Club des petits déjeuners.

Gabriel Quiroz veut « redonner et améliorer la qualité de vie, dans tous les aspects, de ses concitoyens.nes de Laflèche ».

AL_profilpic_Andre-Martel.png

L’ex-candidat pour Action Longueuil dans le district du Boisé-Du-Tremblay en 2017, André Jr Martel, retentera sa chance pour le même parti, mais dans le district LeMoyne-de Jacques Cartier. Infirmier et intervenant spécialisé en santé mentale à l’hôpital Pierre-Boucher, André Jr Martel siège au sein du comité exécutif d'Action Longueuil.

En parallèle de sa carrière en santé, le candidat a également plusieurs années d’expérience en politique. En plus d’être membre d’Action Longueuil, il a été élu vice-président du Nouveau Parti Démocratique du Québec (NPDQ) en 2019.

« Être à l’écoute des gens, améliorer la vie des citoyens, être dans l’action et la solution » sont les objectifs d’André Jr Martel s’il est élu en novembre prochain.

AL_profilpic_Guillaume-Lemay.png

Guillaume Lemay-Therrien se présente dans le district d’Iberville. Spécialisé en génie civil, il travaille sur les grands chantiers de reconstruction des services municipaux de Longueuil. Une expérience qui l’a sensibilisé aux enjeux d’accessibilité et de sécurité lors de travaux importants.

Militant pour la prévention des commotions cérébrales dans le sport, Guillaume Lemay-Therrien est le créateur du Jetball. Président fondateur de l’Association de Jetball du Québec, il a organisé plus de 500 rencontres sportives à travers la province pour promouvoir ce nouveau sport.

Impliqué dans sa communauté, il est partenaire de l’organisme Sport’aide et donne son temps à La Maison de la Famille le Cavalier pour mettre de l’avant les valeurs fondamentales du sport de demain, soit la santé physique et mentale, la camaraderie et le dépassement.

À lire aussi :

Action Longueuil dévoile ses cinq premiers candidats

Action Longueuil présente son candidat à la chefferie


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.