Actualités

Près de 300 nouvelles places en CPE en Montérégie

Près de 300 nouvelles places en CPE en Montérégie
Juliette Poireau
le 07 octobre à 11:45

Le ministère de la Famille (MFA) annonce la création de 4 359 places subventionnées en services de garde éducatifs à l’enfance, dont 274 en Montérégie.

Lundi, le ministère a indiqué le début du lancement de l’appel de projets pour la création de ces nouvelles places. « Cet appel de projets ciblera précisément les territoires où le manque de places est le plus criant », détaille le ministère.

En Montérégie, pour ce qui est du territoire couvert par TVRS, 96 places supplémentaires seront instaurées dans la Vallée-du-Richelieu, particulièrement dans les villes de Chambly, Carignan et Saint-Basile-le-Grand. Une cinquantaine de places seront également ajoutées dans le secteur ouest de la Ville de Longueuil.

Plus loin dans la région, 64 places de plus verront le jour dans la MRC Les Maskoutains, dont la moitié dans la Ville de Saint-Hyacinthe, ainsi que 32 dans la MRC de Rouville et le même nombre dans la MRC du Haut-Richelieu.

Ces places seront déployées dans des Centres à la petite enfance (CPE) déjà existants ou dans de nouvelles installations.

Les demandeurs souhaitant déposer un projet ont jusqu’au 15 janvier 2021 pour le faire. Pour être retenus, les projets présentés devront répondre à l’une des priorités du ministère : la création de places dans les territoires les plus en déficits; l’ajout de places en milieux défavorisés et pour les enfants handicapés; la réservation de places pour les enfants de moins de 18 mois; ou l’instauration de 85 % des places en CPE et 15 % des places en garderies subventionnées.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.