Actualités

Le 5 décembre, journée internationale des bénévoles

Le 5 décembre, journée internationale des bénévoles
TVRS
le 28 novembre à 16:00

COMMUNIQUÉ : Saint-Hubert, le 24 novembre 2020 – Le 5 décembre est depuis 35 ans la journée internationale des bénévoles. À cette occasion, le Centre d’action bénévole de Saint-Hubert (CABSH) a décidé d’honorer des bénévoles qui s’impliquent dans d’autres organismes de Saint-Hubert.

Nous avons la chance au CABSH d’avoir des bénévoles incroyables, des gens généreux de leur temps et qui s’investissent entièrement au bénéfice de la communauté. Mais cela ne doit pas nous faire oublier qu’il y a beaucoup de personnes à travers le monde qui ont fait, eux aussi, du bénévolat un art de vivre. Voici quelques portraits de ces personnes qui offrent gracieusement de leur temps et de leur énergie dans des organismes de Saint-Hubert ou des environs. Plusieurs, en effet, trouvent également le moyen de participer à différents projets locaux. Mais qu’ils s’impliquent dans un ou plusieurs organismes, toutes et tous les bénévoles partagent ce goût du don et cherchent constamment à améliorer les choses.

Cela procède de leur nature. La vie leur a donné cette faculté merveilleuse du don de soi. Certains sont nés avec et d’autres l’ont développé au fur et à mesure du temps, en réalisant les bienfaits et la puissance du dévouement et de l’altruisme. Par leur exemple, ils encouragent le bénévolat et montre une facette de l’humanité dans ce qu’elle a de meilleur. Merci donc à toutes ces personnes qui font ce choix d’améliorer sinon le monde, la qualité de vie à Saint-Hubert, bénévolement!

Vous pourrez découvrir les portraits de Lina, François, Huguette et Claudette qui resteront affichés un temps devant nos locaux, mais également sur notre site internet ou via les réseaux sociaux.

Peut-être sauront-ils en inspirer certains à faire du bénévolat eux aussi?

lina.jpg  franc.jpg  hug.jpg  clau.jpg

   Lina                       François                   Huguette                 Claudette

Le Centre d’action bénévole de Saint-Hubert est un organisme à but non lucratif dont la mission consiste à promouvoir l’action bénévole dans les différents champs de l’activité humaine et à répondre aux besoins du milieu.

Source : Laurent Folgoas

Agent de communication et de promotion

Centre d’action bénévole de Saint-Hubert

3339, Grande Allée

Saint-Hubert (Québec) J4T 2S9

450 656-9110 poste 223

www.cab-saint-hubert.org


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.