Actualités

Plusieurs élus et institutions contribuent à la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud

Plusieurs élus et institutions contribuent à la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud
Image : CETAM
Juliette Poireau
le 06 janvier à 15:00

À la suite du cambriolage de l’entrepôt de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud survenu le 29 décembre dernier, plusieurs élus et institutions donnent du soutien à l’organisme, que ce soit en dons, en temps ou en argent.

En effet, le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) et la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) ont joint leurs forces pour venir en aide aux organisateurs en offrant des denrées non périssables, des produits d’hygiène personnelle, des articles pour bébé et un don de 1 000 $ en argent.

Parmi les élus du territoire, la députée libérale de Laporte, Nicole Ménard, remet un don supplémentaire de 5 000 $ afin « d’aider l’organisme à surmonter cette épreuve ».

Les députés Ian Lafrenière de Vachon et Lionel Carmant de Taillon ont participé à la reconstitution des caisses de produits essentiels, comme l’ont aussi fait le député de Sainte-Rose, Christopher Skeete, et celui de Jonhson, André Lamontagne.

Le conseiller municipal de la Ville de Longueuil, Tommy Théberge a coordonné une rencontre à l’entrepôt le 3 janvier dernier pour offrir du support à l’organisme et « commencer l’année 2021 en faisant un don ».

La mairesse de Longueuil, Sylvie Parent a fait appel à la solidarité des citoyens le jour des événements pour « donner un coup de pouce à l’organisme », en plus de faire plusieurs rappels depuis.

Doreen Assaad, mairesse de Brossard et co-présidente de la 19e édition de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud, lance un appel d’urgence à la population pour renflouer l’inventaire de l’organisme avant la fin de sa campagne, prolongée jusqu’au 15 janvier.

« Prenons le temps de penser à celles et ceux qui perdent leur emploi ou qui ont de faibles revenus; celles et ceux qui tombent malades et qui ne peuvent se déplacer. Des personnes seules, des familles dans le besoin partout autour de nous. », écrit-elle sur Facebook.

Les dons en argent sont récoltés via le site web https://guignoleerivesud.org/Dons/, tandis que les dons en denrées non périssables et autres produits essentiels sont recueillis à l’entrepôt ayant été victime d’un cambriolage situé au 1050 rue Auguste, à Greenfield Park. Il est obligatoire de prendre un rendez-vous avant de se présenter avec ces dons en téléphonant au 514 993-2657.

À lire aussi :

Cambriolage de près de 10 000 $ en dons de produits destinés aux plus démunis


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.